4 minutes de lecture

FinTech : Sportyneo finalise une levée de fonds de 1,6 million d’euros

Publié le

Sportyneo, la solution de paiement pour les sportifs, lève 1,6 M€

Crédit image : Le Progrès

Sportyneo est une entreprise française fondée par Cyril Guigon-Rech et Johan Gouttefangeas en 2021. Ensemble, ils ont mis au point des solutions de paiement pour venir en aide aux associations sportives. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 1,6 million d’euros. Des fonds qui permettront à l’entreprise d’atteindre son objectif : révolutionner le sport amateur.

Des solutions de paiements à destination des associations sportives

Sportyneo propose aux associations sportives et à leurs adhérents de simplifier la gestion de leur trésorerie, de booster leurs recettes et de bénéficier de facilités de paiement et de pouvoir d’achat. Concrètement, la plateforme permet aux licenciés de payer jusqu’en 10 fois le coût de leurs cotisations annuelles, tout en réservant à l’association l’intégralité des frais d’adhésion en une seule fois. Ainsi, les clubs n’ont plus à gérer les chèques, les relances, les impayés ou les remboursements, et peuvent améliorer leur budget et leur attractivité. De plus, les adhérents peuvent profiter d’une assurance annulation en cas de blessure, de maladie ou de raisons professionnelles, ainsi que de remises chez plus de 200 enseignes partenaires, allant du supermarché à la mode, en passant par le voyage ou le sport.

Sportyneo se positionne comme un outil innovant et disruptif dans le secteur de la FinTech, qui désigne les entreprises qui utilisent les technologies pour proposer des services financiers alternatifs ou complémentaires à ceux des acteurs traditionnels. La start-up se distingue par son approche sociale et solidaire, qui vise à soutenir le sport amateur, souvent confronté à des difficultés financières et organisationnelles.

Une levée de fonds pour révolutionner le sport amateur

Pour financer son développement et accélérer sa croissance, Sportyneo a réalisé une levée de fonds de 1,6 million d’euros en janvier 2024, auprès de plusieurs investisseurs, dont Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Obiz et des business angels. Ce tour de table permettra à la start-up de renforcer ses équipes, d’améliorer sa plateforme, de diversifier son offre et de se déployer sur de nouveaux marchés.

Sportyneo s’inscrit dans la dynamique positive de l’écosystème des fintechs françaises, qui a connu une forte progression de son chiffre d’affaires en 2022, malgré une baisse des levées de fonds par rapport à l’année précédente. La start-up fait dont partie de ces entreprises qui se distinguent par leur innovation, leur performance et leur impact. Elle espère ainsi contribuer à la transformation du secteur financier, mais aussi à la promotion du sport amateur, en facilitant la vie des associations sportives et de leurs adhérents.

« Ce partenariat vient réaffirmer notre ambition d’impacter positivement la société, dans ce cas en incitant les individus à améliorer leur santé en pratiquant du sport. À travers ce rapprochement, et à l’approche des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024, nous manifestons notre engagement pour la Grande cause nationale de l’année 2024, qui vise à promouvoir l’activité physique et sportive comme pilier essentiel de notre vie quotidienne » explique Brice Chambard, PDG et fondateur d’Obiz, dans le communiqué de presse de Sportyneo.

Dans la même publication, Cyril Guigon-Rech, cofondateur de Sportyneo, ne cache pas son enthousiasme : « nous sommes ravis de voir des acteurs majeurs comme Groupama et Obiz rejoindre notre aventure. Leur expertise et leur réseau seront cruciaux dans notre expansion et l’atteinte de nos objectifs ambitieux ».

SPORTYNEO

Édition de logiciels applicatifs

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Des solutions de paiements à destination des associations sportives
  • Une levée de fonds pour révolutionner le sport amateur