Les deux fondateurs de la Proptech conservent leur activité immobilière mais portent désormais tous leurs investissements sur Versity, leur outil de visite virtuelle immersive en 3D des biens immobiliers.
Avec ce changement de nom, Les Agences de Papa opèrent un revirement important de leur activité. Versity, une solution révolutionnaire pour l'immobilier, propose une expérience immersive unique en recréant des projets immobiliers en 3D. La technologie permet aux clients de visiter virtuellement les biens immobiliers et leur environnement avant même leur construction.
L’entreprise s'intéresse également au Métavers depuis un an et a beaucoup investi dans ce projet. Elle veut offrir aux utilisateurs l’exploration des biens immobiliers avec des avatars personnalisés. Grâce à un processus automatisé basé sur des plans numériques, Versity transforme les conceptions en modèles tridimensionnels. Cette innovation présente des avantages majeurs pour les promoteurs immobiliers et les porteurs de projets. Ils peuvent désormais se projeter plus facilement dans leurs réalisations, ce qui facilite la prise de décisions et l'engagement des clients potentiels. De plus, Versity permet également de réaliser du home-staging virtuel, offrant ainsi une visualisation réaliste des espaces intérieurs et de leur potentiel d'aménagement.
Une levée de fonds qui engage ses fondateurs
Versity a annoncé fin juin une levée de fonds d’un total de 19,1 millions d’euros. Frédéric Ibanez, cofondateur de Versity, en explique le détail pour le média Immomatin : 4 millions d’euros du fonds d’investissement suisse Capital Système Investissements, 6,7 millions d’euros en BSA (bons de souscriptions d’actions), réalisés avec des partenaires stratégiques, dont Capital Système Investissements, ou avec des personnes qui accèdent au capital. D’autres partenaires hollandais ont apporté environ 1 million d’euros. Les deux fondateurs ont investi 7 millions d’euros de leur côté, qui correspondent à leurs apports dans la société.
Parmi ses objectifs de développement, Versity ne cible pas seulement les promoteurs, mais l’immobilier de luxe, qui rechigne souvent sur les visites pour des raisons de confidentialité ou d’intimité. Versity peut donc offrir une alternative aux visites physiques, réduire les frais engagés et ajuster les commissions.