4 minutes de lecture

Vestalis lève 3,5 millions d’euros pour révolutionner l’aménagement locatif

Publié le

Vestalis lève 3,5M€ pour révolutionner l’aménagement locatif

Source : Vestalis

La start-up française Vestalis, fondée en 2021 par Pierre Faure, Marc-Adrien Roux-Savelli et Pierre Simian, a récemment levée 3,5 millions d'euros. Spécialisée dans l'aménagement sur-mesure de biens destinés à la location, elle offre des services clé en main qui permettent aux propriétaires et aux investisseurs de gagner du temps tout en fournissant un aménagement personnalisé répondant aux besoins des locataires.

Vestalis, une solution d’aménagement complète et engagée en faveur de l’économie circulaire

Créée en 2021, Vestalis est une société française spécialisée dans l’aménagement locatif clé en main. L'un des points forts de Vestalis est sa capacité à aménager un appartement en seulement 48 heures. En sélectionnant soigneusement le mobilier et l'électroménager appropriés, l'entreprise garantit une expérience de location agréable pour les locataires et une mise en location rapide pour les propriétaires.

La start-up propose une offre complète comprenant mobilier, décoration, électroménager, et équipements multimédias. Cela permet aux propriétaires de proposer des biens de qualité, pratiques et fonctionnels, améliorant ainsi leur attractivité sur le marché locatif. Vestalis va encore plus loin en assurant un suivi complet pour résoudre tout problème lié au mobilier ou à l'électroménager rencontré par le locataire.

En moyenne, l’empreinte carbone du mobilier par lot représente 6 allers-retours Paris / New-York. La jeune pousse a donc choisi de s’inscrire en faveur de l'économie circulaire. Elle propose des équipements reconditionnés et durables afin de réduire l'impact environnemental. Elle allonge ainsi le cycle de vie du mobilier et l’électroménager et limite le gaspillage.

Une levée de fonds pour accélérer sa croissance

Avec déjà deux ans d'existence et une équipe composée de 15 personnes, Vestalis signe une levée de fonds en série A de 3,5 millions d'euros. Cette levée a été réalisée auprès de LBO France et Altur Investissement. Cela va lui permettre de poursuivre sa croissance en recrutant de nouveaux talents pour renforcer notamment son équipe tech et logistique.

Avec ce financement, la jeune pousse prévoit de stimuler davantage sa croissance. Actuellement forte de 15 employés, la start-up prévoit d'élargir son équipe en recrutant de nouveaux profils. De plus, l'entreprise envisage de renforcer ses outils et ses fonctionnalités pour offrir un service encore plus complet et performant. L'objectif principal ? Poursuivre le déploiement de ses services auprès des investisseurs et des propriétaires d'appartements.

VESTALIS

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Vestalis, une solution d’aménagement complète et engagée en faveur de l’économie circulaire
  • Une levée de fonds pour accélérer sa croissance