3 minutes de lecture

Welfaire lève 3 millions d'euros pour digitaliser l'assurance santé des professionnels

Publié le

Welfaire lève 3 M€ pour réinventer l'assurance santé des pros

Crédit image : L’Argus de l’assurance

Welfaire, une start-up française de l'assurtech fondée en 2022 par Jérémie Herscovic et Laurent Delacourt, vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d'euros pour digitaliser l'assurance santé et prévoyance des professionnels. Cette initiative marque une étape importante dans sa mission qui vise à offrir une expérience 100 % digitale aux travailleurs non-salariés (TNS) tels que les artisans, les commerçants, les professions libérales et les dirigeants de société.

Une digitalisation au service des professionnels de santé

Welfaire se distingue par son ambition de révolutionner le marché de l'assurance prévoyance et santé pour les professionnels grâce à la technologie. L'entreprise propose une solution moderne et entièrement digitale, permettant aux assurés de gérer facilement leurs contrats. Ses clients sont principalement des artisans, des commerçants, des dirigeants d’entreprise et des professions libérales. En utilisant l'application mobile Welfaire, ils peuvent accéder à tout moment à leurs garanties, consulter leurs remboursements et suivre l'avancement de leurs demandes de remboursement en temps réel. L'application offre également la possibilité de télécharger des justificatifs de manière dématérialisée, ce qui facilite grandement les démarches administratives pour les assurés. Les clients peuvent également contacter directement leur conseiller dédié via l'application, ce qui leur permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé en cas de besoin.

Welfaire travaille actuellement en partenariat avec 200 courtiers. Cette solution leur permet de proposer une expérience totalement dématérialisée à leurs clients, y compris pour les adhésions. Les courtiers peuvent également gérer facilement leurs contrats grâce à une interface dédiée, ce qui leur permet de gagner du temps et d'améliorer leur productivité.

Une levée de fonds pour soutenir l'innovation

La levée de fonds de 3 millions d'euros a été menée par des investisseurs de renom tels que Daphni, Founders Future, Kima et Purple. Les objectifs de cette levée de fonds sont multiples : consolider l'offre digitale de Welfaire destinée aux travailleurs non-salariés, recruter de nouveaux collaborateurs pour renforcer l'équipe composée actuellement d'une quinzaine de salariés, augmenter la visibilité de l'entreprise sur le marché et élargir sa base de clients.

WELFAIRE

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • Une digitalisation au service des professionnels de santé
  • Une levée de fonds pour soutenir l'innovation