3 minutes de lecture

L’assurtech WeSur lève 1M€ pour renforcer son produit

Publié le

La startup assurance WeSur lève 1 million d'euros en seed

Crédit image : WeSur

Fondée en 2023, la startup WeSur développe un comparateur d’assurances doublé d’une IA pour accompagner au mieux les particuliers dans leurs choix. Avec cette première levée de fonds, l’entreprise souhaite renforcer son produit avec le lancement d’une application.

Déchiffrer les contrats d’assurance relève parfois du parcours du combattant. Partie de ce constat, WeSur a développé un comparateur performant pour aider les utilisateurs à choisir des contrats avec des garanties adaptées et les meilleures couvertures en cas de sinistres.

La plateforme fondée par Geoffrey MORIN et Jérémie BUGARD s'appuie sur un algorithme sophistiqué pour évaluer diverses offres d'assurance et suggérer à ses utilisateurs les options les plus adaptées à leurs besoins. Les critères principaux pour ces recommandations incluent le coût, la qualité du service-client fourni par l'assureur et les couvertures offertes.

Parallèlement, WeSur propose une assistance sur mesure grâce à Rose, son intelligence artificielle, qui guide les utilisateurs dans la sélection de leur assurance, la gestion de leur contrat, offre des conseils pratiques et les oriente en cas de sinistre. Depuis son lancement en décembre, Rose a géré près de 8 000 interactions, avec un taux de satisfaction utilisateur de 92 %. Totalement gratuite, la plateforme compte 200 000 visiteurs par mois.

assurtech wesur - assistant IA Rose

1 million d’euros à investir dans de nouveaux services et une application

Afin de développer plus rapidement son offre, WeSur a réuni un million d’euros pour cette première levée en seed, à 60 % auprès de business angels et 40 % auprès de ses partenaires.

La startup souhaite consacrer une partie de ce financement au lancement d’une application mobile au cours du premier semestre 2024, destinée à centraliser la gestion des contrats d'assurance. Cette démarche s'aligne sur la dynamique d'innovation observée dans le domaine de l'Open Banking au sein du secteur financier, avec pour objectif de simplifier et de démystifier la gestion des assurances pour les utilisateurs.

WeSur envisage également de recruter davantage afin de renforcer son offre de produits, et mettre à disposition son intelligence artificielle en marque blanche auprès de ses partenaires, avec un service disponible 24h/24 pour leurs assurés.

WESUR

Activités des agents et courtiers d'assurances

Sommaire

  • 1 million d’euros à investir dans de nouveaux services et une application