Fondée en 2023, Jared propose le tout premier assistant financier intelligent dédié au marché B2C. Cette première levée de fonds d’1 million d’euros doit lui permettre de recruter ses bêta-testeurs et de lancer sa solution sur le marché.
La startup est partie du constat que de nombreuses personnes se sentent submergées par la complexité du monde financier. Faute de temps, de compétences ou de formation adéquate, une grande partie de la population peine à gérer ses finances de manière efficace. En effet, près de la moitié des individus n'ont pas d'objectifs financiers clairs, et plus d'une personne sur trois n'entretient aucune relation avec un conseiller.
C'est dans ce contexte qu'Alexi Perrino, en collaboration avec le Family Office Siliance Capital et le startup studio Lumena, a cofondé Jared. Après avoir autofinancé son développement pendant deux ans, ils ont officiellement créé la société en juin 2023. Aujourd'hui, une équipe de six personnes poursuit cette mission, soutenue par des investisseurs de renom et un board de conseillers experts
Une levée de fonds pour accélérer la version bêta
En 2023, la startup a développé une première version alpha, présentée au CES 2024 à Las Vegas en janvier. Forts des retours recueillis lors de cette phase, l'équipe se consacre désormais au développement de la version bêta.
Cette levée de fonds d’un million d’euros, réalisée auprès d’investisseurs privés, de la Caisse d’Épargne et de Bpifrance, doit permettre à Jared de constituer une équipe de bêta-testeurs engagés pour affiner le produit, d’établir des collaborations avec des experts financiers pour renforcer la visibilité et la qualité des contenus, et de préparer minutieusement le lancement de la version bêta.
En parallèle, l'accent sera mis sur le renforcement de l'infrastructure technologique pour garantir une expérience utilisateur optimale et sur le développement de partenariats stratégiques avec des acteurs clés de l'industrie financière.
Transformer le secteur de l’éducation financière
L’outil interactif est conçu pour évoluer constamment : le machine learning (ML) et l'intelligence artificielle (IA) adaptent en temps réel les recommandations aux profils des utilisateurs. Dans un contexte où la complexité financière submerge de nombreuses personnes, Jared les aide à identifier leurs objectifs, leurs besoins et leurs faiblesses. “Par des questions et échanges, notre assistant conversationnel apprendra à connaître la personne : ses revenus, ses dépenses, mais également son aversion au risque, son rapport à la perte… C’est ce qu’on appelle de la finance comportementale”, explique Alexi Perrino dans La Semaine Metz.
La startup vise également le marché B2B en connectant à terme les utilisateurs exprimant un besoin de conseils en placements et autres services financiers avec des professionnels spécialisés. Ces derniers auront ainsi la possibilité de partager des documents et des ressources directement avec les particuliers, tout en générant des leads qualifiés.