3 minutes de lecture

Lagoped lève 5,7 millions d’euros pour continuer à créer des vêtements respectueux de l'environnement

Publié le

Lagoped lève 5,7 M€ pour redéfinir la mode durable

Crédit image : Lagoped

Lagoped, la marque française de vêtements durables pour les amateurs de pleine nature, annonce une levée de fonds de 5,7 millions d'euros. Son objectif ? Se développer à l’international tout en renforçant son engagement en faveur de la mode écoresponsable.

Redéfinir la mode durable

Fondée en 2018, Lagoped a été créé par un groupe de passionnés de la montagne qui s'étaient rencontrés lors de leurs nombreuses explorations dans les Alpes, qu'ils parcourent en toutes saisons et à toutes altitudes. Parmi eux, Christophe Cordonnier, qui était autrefois ingénieur financier, est devenu entrepreneur, Julien Désécures, un ingénieur, a embrassé la carrière de guide de haute montagne, tandis que Pierre Derieux, anciennement consultant en stratégie, est devenu un animateur de tiers lieu.

L’entreprise s'est rapidement imposée sur le marché français en proposant une offre de vêtements durables dédiés aux pratiques de pleine nature. La jeune marque a su séduire les amateurs d'activités en plein air grâce à son engagement en faveur de la durabilité et de l'écoresponsabilité.

Au cœur de l'identité de Lagoped se trouve une conviction profonde : il est possible de préserver la nature tout en profitant de ses beautés. Face au constat que les vêtements outdoor traditionnels étaient souvent fabriqués au détriment de l'environnement, Lagoped a entrepris de repenser complètement la manière dont les vêtements étaient conçus. Leur approche est radicalement différente. La marque n’utilise pas de matières organiques. Cela réduit la demande de ressources naturelles, telles que le coton, qui nécessitent des quantités importantes d'eau et de pesticides pour leur production. Le bois est également absent dans ses produits. Enfin, la jeune pousse privilégie des alternatives aux matières animales.

Une levée de fonds pour accélérer son expansion internationale et soutenir le développement de l'e-commerce et du B2B

Lagoped a récemment pris une décision qui marquera un tournant significatif dans son parcours. L'entreprise a annoncé une levée de fonds de 5,7 millions d'euros, avec une contribution majeure de 3,2 millions d'euros provenant des holdings d'investissement HPF et Vox Capital. En parallèle, Lagoped a obtenu un financement bancaire de 2,5 millions d'euros.

La jeune pousse a plusieurs ambitions. Elle souhaite passer de 4 collaborateurs actuellement à une vingtaine d'ici 2025. Lagoped veut conquérir de nouveaux marchés internationaux, en mettant l'accent sur l'Allemagne et la Grande-Bretagne, deux marchés clés de l'outdoor en Europe. Son objectif ? Faire passer le chiffre d'affaires de l'entreprise de 1,1 million d'euros actuellement à 13 millions d'euros d'ici 2028.

La start-up prévoit de collaborer avec d'autres entités et entreprises pour élargir sa gamme de produits et sa présence sur le marché. De plus, elle va ouvrir trois boutiques emblématiques pour renforcer sa visibilité et son accessibilité pour les consommateurs.

Lagoped envisage également une expansion en Asie, en commençant par le Japon et la Corée du Sud. Cette orientation vers de nouveaux marchés internationaux témoigne de l'ambition de la marque de s'imposer à l'échelle mondiale.

LAGOPED

Fabrication d'autres vêtements et accessoires

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Redéfinir la mode durable
  • Une levée de fonds pour accélérer son expansion internationale et soutenir le développement de l'e-commerce et du B2B