3 minutes de lecture

Maestro lève 200 K euros avec sa solution clé-en-main pour la rénovation énergétique

Publié le

Rénovation Énergétique : Maestro lève 200 K€

Crédit image : Maestro - LinkedIn

Maestro est une entreprise française spécialisée dans la rénovation énergétique, fondée en 2023 par Maxence Padua et Tanguy Hauchecorne. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler une levée de fonds de 200 000 euros.

Une solution innovante pour la rénovation énergétique des particuliers

La rénovation énergétique des logements et des bâtiments publics est un enjeu majeur pour la transition écologique. En France, le secteur du bâtiment représente 23 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) et 45 % de la consommation d’énergie, selon le ministère de l’Écologie. Pour aider les particuliers à se lancer dans des rénovations énergétiques, des dispositifs ont été lancés par le gouvernement français dont “MaPrimeRénov” ou encore les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).

Mais face à la complexité des parcours de rénovation, de nombreux particuliers sont rapidement découragés. C’est pour répondre à cette problématique que Maestro a créé une solution clé-en-main qui permet de définir, financer et réaliser des travaux de rénovation avec plus de facilité.

Maestro propose une plateforme digitale intuitive, qui permet de chiffrer son budget travaux, d’estimer ses aides financières et ses économies d’énergie ainsi que de faire sa demande en quelques clics. Pour appuyer son, la jeune pousse s’appuie sur un réseau d’artisans qualifiés.

Une levée de fonds nécessaire pour devenir leader dans la rénovation énergétique

Pour soutenir son développement et accélérer sa croissance, Maestro vient de boucler une levée de fonds de 200 000 euros auprès de plusieurs investisseurs comme Plug and Play Tech Center et Hatcher+.

Cette opération va permettre à la jeune pousse de renforcer ses équipes, d’améliorer sa présence digitale et d’étendre son offre.

« Cette levée de fonds nous permet de financer les premières étapes de notre développement, d’ouvrir nos premiers bureaux à Royan, d’embaucher notre premier salarié et de soutenir notre développement commercial » explique le communiqué de presse de l’entreprise, paru sur LinkedIn.

Avec ce tour de table, Maestro ambitionne de devenir le leader de la rénovation énergétique en France grâce à sa solution complète et innovante qui simplifie la vie des consommateurs.

MAESTRO

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une solution innovante pour la rénovation énergétique des particuliers
  • Une levée de fonds nécessaire pour devenir leader dans la rénovation énergétique