Fondée en 2020 par Eric Eymard, Eyco est une start-up française qui s’est spécialisée dans la fabrication de « smarts-circuits ». Dernière arrivée dans le secteur de la micro-électronique, elle vient de boucler une levée de fonds de 16 millions d’euros. Un ajout de capital qui devrait lui permettre d’accélérer l’industrialisation de ses procédés et de soutenir son développement.
Des microcircuits ultra-minces innovants
Eyco est une entreprise qui se distingue par sa production de circuits intégrés très fins, une prouesse technologique qui permet de rendre divers composants électroniques interopérables. Ces avancées représentent une révolution dans le domaine de la micro-électronique, offrant des clés potentielles dans des secteurs variés tels que la santé, la sécurité ou les télécommunications.
Eyco mise sur son expertise en matériaux et ses méthodes avant-gardistes pour proposer des solutions adaptées, performantes et économes en énergie.
Une levée de fonds pour accélérer l’industrialisation
Pour soutenir son développement, Eyco vient de procéder à une levée de fonds de 16 millions d’euros avec l’aide des fonds SPI 2, géré par Bpifrance, de RSI, de CaapCreation et un pool d’investisseurs privés.
Cet ajout de capital devrait permettre à la start-up d’accélérer l’industrialisation de ses procédés dans son usine de Trets et soutenir son développement.
L'inauguration du local proche d’Aix-en-Provence est prévue pour le 10 septembre. Il promet d’être un modèle d’innovation et de durabilité, avec une conception écoresponsable qui élimine tout rejet d’eau industrielle.
« Nous sommes fiers d’implanter en France notre site industriel et de participer au développement des technologies de pointe en Europe. Je remercie les actionnaires historiques dont RSI de continuer à soutenir la société et je suis heureux d’accueillir Bpifrance et CaapCréation au capital de l’entreprise pour accélérer son développement et assoir Eyco comme acteur de la filière micro-électronique en France » explique Eric Eymard, PDG et fondateur de l’entreprise, dans le communiqué de Bpifrance.
Dans la même publication, Magali Joëssel, Directrice du Fonds SPI 2 géré par Bpifrance, souligne : « Eyco s’appuie sur une technologie historiquement française et des savoir-faire exclusifs, développés en interne, pour produire un panel de briques technologiques essentielles au secteur de la micro-électronique ».