3 minutes de lecture

Greenerwave lève 15 M€ pour révolutionner le futur de la connectivité

Publié le

Greenerwave veut révolutionner le secteur de la connectivité.

Crédit image : Maddyness.

Leader européen des technologies de contrôle des ondes électromagnétiques, la startup Greenerwave vient de finaliser un tour de financement de 15 millions d’euros afin d’accélérer le développement de sa technologie de rupture.

Greenerwave présente une innovation majeure dans le domaine du contrôle des ondes électromagnétiques, promettant de transformer l'accès et la gestion de la connectivité dans une variété de secteurs, comme l'automobile, l'aéronautique et la défense.

À une époque où être connecté partout et à tout moment est essentiel, les interruptions de réseau peuvent entraîner des conséquences graves sur la sécurité, les finances et l'organisation des entreprises, des gouvernements et diverses organisations, y compris militaires.

Greenerwave offre une réponse à ces enjeux critiques avec une solution universelle, économique et facile à déployer, sans compromettre sur les performances. Son antenne permet de diriger avec précision les ondes électromagnétiques là où elles sont nécessaires, évitant ainsi leur dispersion. Cela améliore la transmission et la qualité des signaux pour la télécommunication, l'imagerie radar, et l'Internet des Objets (IoT), tant sur Terre que via les satellites.

Devenir leader mondial de la connectivité sobre

Cette nouvelle levée de fonds en série A fait suite à une première levée d'amorçage de près d'un million d'euros, obtenue auprès du CNRS et de business angels, dont Xavier Niel, en 2016. Le tour de table de 15 millions d’euros a été mené par le Fonds Innovation Défense, opéré par Bpifrance, Safran Corporate Ventures, Intelsat, BNP Paribas Développement et Plastic Omnium.

“Nous sommes fiers de soutenir Greenerwave dans cette aventure”, indique Muriel Prudent, Directrice d’Investissement chez Bpifrance dans un communiqué. “Les applications défense de la technologie sont très prometteuses, tout comme celles de nombreux secteurs civils - comme en témoigne la présence d’industriels à nos côtés. Si l’on y ajoute la promesse environnementale d’une consommation énergétique significativement réduite, le projet porté par Greenerwave répond pleinement aux enjeux soutenus par le Fonds Innovation Défense et Bpifrance.”

Cette nouvelle injection de capital, associée à l'expertise et à la connaissance approfondie des marchés de ses investisseurs, va permettre à Greenerwave de pousser son expansion et de réaliser son objectif : devenir une référence mondiale en matière de connectivité écoresponsable. L'entreprise prévoit de s'appuyer sur ces fonds pour augmenter ses effectifs, qui comprennent actuellement 85 collaborateurs, dont 50 ingénieurs. La startup envisage également de renforcer sa présence commerciale et d'élargir sa gamme de produits afin de mieux répondre à la demande croissante du marché.

GREENERWAVE

Programmation informatique

Sommaire

  • Devenir leader mondial de la connectivité sobre