Protéger les données est devenu un enjeu très important. Pour créer une IA open source capable de sécuriser toutes les données des entreprises, Mithril Security vient de lever 1,2 million d’euros.
Grâce à Auriga Partners, Polytechnique Ventures, ITFarm et UC Berkerley Incubator, l’entreprise Mithril Security va pouvoir continuer le développement de leur intelligence artificielle qui a pour ambition de protéger les données des entreprises. La start-up française va, de ce fait, pouvoir profiter de 1,2 million d’euros.
Protéger les entreprises et leurs données
En très peu de temps, le phénomène de l’intelligence artificielle a pris une ampleur gigantesque dans notre société. Les experts de ce domaine s’accordent à dire que nous n’avons exploré qu’un petit pourcent de tout ce que seront capables ces nouvelles intelligences dans les années à venir.
L’entreprise Mithril Security, fondée en 2021, a décidé de créer une intelligence artificielle nommée Blindbox, afin de faciliter la protection des données dans l’IA, mais aussi dans les grands modèles de langage (LLM).
Elle propose aussi une boite à outils totalement open source pour les entreprises afin de sécuriser l’exploitation des données et l’utilisation de celles-ci entre les gestionnaires de données.
Dans un communiqué paru sur le site de l’entreprise, Raphaël Millet, COO de Mithril Security, expliquait : « notre objectif est de créer une solution de référence pour la sécurité des données analysées par des systèmes tiers, similaire à ce que HTTPS a fait pour le web ».
Un déploiement prochain en Europe et en Amérique du Nord
Avec cette levée de fonds, Mithril Security souhaite exporter son modèle sur le marché européen d’une part, mais sur le continent nord-américain. En misant sur la facilité d’utilisation, l’entreprise souhaite conquérir les marchés internationaux, comme l’explique le COO dans le communiqué : « nous voulons nous adresser à une clientèle mondiale et renforcer notre présence en Amérique du Nord et en Europe ».
Plus loin, le directeur commercial de l’entreprise attestera qu’un deuxième tour de table est déjà prévu pour la fin de l’année 2023 dans le but d’atteindre « cet objectif ambitieux ».