3 minutes de lecture

BforeAI, spécialiste français de la sécurité prédictive, lève 15 millions de dollars pour se développer outre-Atlantique

Publié le

Cybersécurité : BforeAI lève 15 millions de dollars

Crédit image : BforeAI

L'entreprise BforeAI s’est lancée dans l’intelligence prédictive pour lutter contre les menaces de manière proactive. Elle vient de lever 15 millions de dollars pour poursuivre son développement aux États-Unis.

Un outil pour anticiper et dissuader les attaques numériques

Jeune pousse montpelliéraine, BforeAI s’est positionnée sur le segment de la sécurité prédictive. Fondée en 2020 par Luciano Allegro, Luigi Lenguito et Sebastian Cesario, elle développe une solution de cartographie et de prédiction des infrastructures malveillantes, à destination des institutions financières, des usines, médias ou encore commerces de détail. Pour cela, ses outils mêlent ingestion d'énormes ensembles de données, analyse des métadonnées Internet et établissement de lignes de base. Ils peuvent ainsi détecter des anomalies et les dissuader avant même qu’elles ne deviennent des attaques, laissant aux organisations le temps d’anticiper les risques. “L'augmentation de la fraude numérique, des escroqueries et des cyberattaques prouve que les entreprises ne peuvent plus se contenter d'une approche réactive : elles doivent anticiper, perturber et dissuader les attaques”, a souligné Luigi Lenguito, cofondateur et dirigeant de BforeAI, dans un communiqué de presse.

Les États-Unis pour principal marché

BforeAI propose une offre sous forme d’abonnement, baptisée BforeAI PreCrime. Capable d’apprendre continuellement pour détecter un maximum d’anomalies, elle permettrait aux organisations de stopper les attaques “en moins de sept minutes”. Cette solution a déjà séduit des clients du monde entier, notamment Philips, Signify, NS Filter et Sysco. 90 % du chiffre d'affaires de la startup est d’ailleurs réalisé grâce à des entreprises basées à l’étranger, son principal marché étant les États-Unis. BforeAI a même ouvert des bureaux en Amérique du Nord dans le but de poursuivre ce développement international.

BforeAI veut se renforcer outre-Atlantique

En 2022, BforeAI avait bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Karma Ventures, Karista et Addendum Capital. Le 24 avril 2024, elle a annoncé avoir bouclé un deuxième tour de table plus conséquent, de 15 millions de dollars. Aux côtés de ses investisseurs historiques, l’américain SYN Ventures, spécialisé dans les investissements dans la cybersécurité, a fait son entrée en investissant à lui seul 11 millions de dollars. Le but de la jeune pousse est clairement de se renforcer outre-Atlantique. “L’objectif de cette levée de fonds est de constituer une équipe vente-marketing aux États-Unis, sur la côte est, en particulier à New York, alors que jusqu’à présent, nous commercialisions principalement en direct”, a annoncé Luigi Lenguito, cofondateur et CEO de BforeAI, à La Tribune Toulouse. Des investissements en R&D sont également prévus à hauteur de 2 millions d’euros par an pour améliorer sa solution, mais aussi pour l’adapter aux fakenews vidéo, de plus en plus présentes. À ce jour, BforeAI emploie 54 personnes de 24 nationalités différentes. L’équipe devrait atteindre la centaine de salariés d’ici fin 2024, dont la moitié en R&D.

PREDIMYA

Programmation informatique

Sommaire

  • Un outil pour anticiper et dissuader les attaques numériques
  • Les États-Unis pour principal marché
  • BforeAI veut se renforcer outre-Atlantique