3 minutes de lecture

Oso-Ai lève 10 M€ pour déployer son boîtier d’oreille augmentée des soignants™️

Publié le

Article mis à jour le

Oso-AI annonce une levée de fonds 10M€ pour se développer

Crédit image : Oso-AI

Oso-AI, startup française qui développe des solutions d’analyse automatique du son pour les personnes fragiles, annonce une deuxième levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Innovacom, Novinvest Partners et Breizh-up, ainsi que d’un nouvel entrant Cemag Invest Partners.

Une technologie basée sur le son qui améliore la veille à distance

Fondée à Brest en 2018 par des ingénieurs, l’entreprise Oso-AI répond aux enjeux de la veille à distance des personnes dans les EHPAD et les hôpitaux. En effet, sa solution d’Ambient Intelligence (AmI), conçue en partenariat avec la Croix Rouge, le CHU de Brest et Vyv3 Handicap, repose sur l’intelligence artificielle et permet de détecter les chutes, les cris, mais aussi les changements d’habitudes. Elle aide donc à la fois les soignants, les familles et les médecins afin qu’ils puissent agir en urgence ou surveiller un état de santé.

Non invasive, facile à installer, adaptable et performante, cette solution a déjà convaincu plus de vingt établissements en France et est en cours de test chez des particuliers. En outre, ce système entre dans le cadre du Plan antichute des personnes âgées mis en place en 2022 par l’État qui vise à réduire les chutes de 20 % en 3 ans.

Répondre à une forte demande et se développer à l’étranger

Cet efficace boîtier qui a fait ses preuves attire désormais de nombreuses autres institutions françaises et internationales. Comme l’indique Olivier Menut, le président d’Oso-AI dans un communiqué de presse : “​​À ce jour, nous avons près de 1.000 dispositifs installés en France et tablons sur près de 3.000 d’ici à la fin de cette année”. De plus, la start-up souhaite continuer de le perfectionner et de mettre au point de nouvelles fonctionnalités.


C’est pour pouvoir atteindre ces objectifs qu’elle a fait appel à des investisseurs. Les organismes historiques ont renouvelé leur confiance. C’est pourquoi, le Quant au family office Cemag Invest, qui apporte un réel bénéfice aux patients grâce à la technologie, a perçu l’intérêt d’introduire la solution à plus grande échelle et a donc également participé au tour de table.

OSO-AI

Programmation informatique

Sommaire

  • Une technologie basée sur le son qui améliore la veille à distance
  • Répondre à une forte demande et se développer à l’étranger