3 minutes de lecture

PE Cube, la plateforme SaaS pour les gestionnaires de Private Equity, lève 1 M€

Publié le

PE Cube, la plateforme destinée au Private Equity, lève 1 M€

Crédit image : Antoine Sage - LinkedIn

Fondée en 2021 au cœur de la crise sanitaire par Antoine Sage, PE Cube est une plateforme SaaS qui propose un accompagnement complet aux gestionnaires de fonds Private Equity. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de lever 1 million d’euros.

Une plateforme innovante pour digitaliser la gestion des fonds d’investissements

PE Cube est née d’un constat simple : les sociétés de gestion du Private Equity (capital investissement) sont confrontées à des défis majeurs en termes de digitalisation, de transparence et de performance. Pour y répondre, la start-up a développé une solution SaaS complète et modulaire, qui couvre les quatre piliers de la gestion de fonds d’investissement : le portefeuille, les opérations, le fonds et les investisseurs.

Ainsi, PE Cube permet aux gestionnaires de suivre en temps réel les indicateurs clés de leurs participations, de gérer les valorisations, mais aussi de simplifier la production de rapports réglementaires ou extra-financiers. Cet outil améliore aussi la relation avec les investisseurs.

Cette plateforme se distingue notamment par son approche sécurisée qui facilite le partage d’informations et de documents entre les différentes parties prenantes.

Un tour de financement accompagné d’un nouveau partenariat avec Twenty First Capital

Pour renforcer sa position sur le marché et accélérer son développement, PE Cube vient d’annoncer une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont LBO France, un acteur majeur du capital-risque en France.

Ce financement devrait permettre à la jeune pousse de consolider son offre et d’étendre son développement commercial. L’élargissement de l’équipe est aussi une priorité pour l’entreprise. A l’heure actuelle, PE Cube compte une dizaine de salariés.

Parallèlement à ce tour de financement, la start-up a noué un nouveau partenariat avec Twenty First Capital, une société de gestion indépendante qui gère plus de 2 milliards d’euros d’actifs dans le monde. Cette alliance va permettre à ce fonds d’utiliser la plateforme de PE Cube.

Ce partenariat montre l’intérêt que suscite cette entreprise auprès des investisseurs, mais aussi des sociétés de capital-risque au niveau international.

PRIVATE EQUITY CUBE

Édition de logiciels applicatifs

Sommaire

  • Une plateforme innovante pour digitaliser la gestion des fonds d’investissements
  • Un tour de financement accompagné d’un nouveau partenariat avec Twenty First Capital