Wise-Integration est une entreprise française spécialisée dans les semi-conducteurs, fondée par Thierry Bouchet, Dominique Bergogne, Rym Hamoumou et Florian Couvin en 2020. Ensemble, ils ont mis au point une nouvelle génération de produits et de chargeurs miniatures. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de finaliser une levée de fonds de 15 millions d’euros. Des fonds qui seront utilisés pour accélérer le déploiement de l’entreprise.
Des solutions disruptives dans le secteur des semi-conducteurs
Depuis son lancement en 2020, Wise-Integration, issue d’un essaimage du CEA-Leti, s’est rapidement imposée comme un acteur clé dans la révolution des semi-conducteurs grâce à sa technologie GaN (Nitrure de Gallium). Cette dernière promet une efficacité énergétique accrue et une taille réduite pour les chargeurs électriques, répondant ainsi aux besoins croissants de miniaturisation et de performance dans l’électronique de consommation et au-delà.
L’entreprise englobe deux entités :
- WiseGan qui conçoit des circuits intégrés pour améliorer et maximiser la technologie GaN,
- WiseWare qui est un contrôleur numérique AC-DC basé sur un MCU 32 bits, optimisé pour les architectures d’alimentation basées sur le GaN.
Une levée de fonds pour accélérer le déploiement des produits
Le financement obtenu va permettre à Wise-Integration d’accélérer la production en masse et le déploiement commercial de ses produits phares, WiseGan et WiseWare, tout en soutenant l’expansion internationale de la société.
Ce tour de table a été mené par le fonds belge imec.xpand, accompagné par Supernova Invest, BNP Paribas Développement, Région Sud Investissement (RSI), Créazur, Casra Capital et Angels for Greentech.
Avec des ambitions de croissance rapide, la start-up prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros dans les cinq prochaines années, tout en renforçant son équipe avec de nouveaux talents.
En somme, l’apport financier récent est un tremplin pour Wise-Integration, lui permettant de propulser ses innovations disruptives sur le marché global et de contribuer significativement à l’évolution des technologies de chargeurs électriques.
« Ce financement permettra à Wise-Integration d’accélérer son développement commercial et le développement de ses produits, ainsi que le lancement d’une nouvelle génération de technologie GaN haute performance, conçue pour s’intégrer de manière transparente aux commandes numériques et améliorer l’efficacité et la performance des systèmes d’alimentation dans divers secteurs » explique Thierry Bouchet, PDG de Wise-Integration dans le communiqué de presse de l’entreprise.