3 minutes de lecture

WeeFin, spécialiste de la stratégie ESG des institutions financières, lève 7 millions d'euros

Publié le

WeeFin franchit un nouveau cap avec une levée de 7 M€

Crédit image : WeeFin

La fintech française WeeFin vient de conclure une levée de fonds de 7 millions d’euros en série A. Cette opération a été dirigée par le fonds d’investissement européen IRIS et Ring Capital, tandis qu'Asterion Ventures et Investir&+ renouvellent leur soutien. Le montant total du tour de table, comprenant des fonds non dilutifs prévus en fin d'année, atteindra 10 millions d'euros.

Une plateforme SaaS au service de la finance durable

Fondée en 2018 par Grégoire Hug, ancien Head of Product R&D de BNP Paribas, Marion Aubert, Sabrine Aouida et Guillaume Klech, WeeFin a élaboré une plateforme SaaS dédiée à la mise en œuvre et au suivi des stratégies ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) des institutions financières. Avec déjà plus de 35 clients en Europe, représentant plus de 4 454 milliards d'euros d'actifs sous gestion, la société a établi sa crédibilité auprès d'acteurs majeurs tels que Natixis Investment Managers, La Financière de l’Echiquier, Ostrum Asset Management et Sycomore Asset Management.

Répondre aux enjeux complexes de la finance durable

Dans un contexte réglementaire exigeant, les institutions financières doivent désormais évaluer l'impact de leurs investissements du point de vue ESG. WeeFin s'engage à simplifier ce processus complexe en offrant à ses clients la possibilité de définir, piloter et optimiser leur stratégie grâce à sa plateforme ESG Connect. Cette dernière permet non seulement de collecter et d'analyser des données hétérogènes mais également de produire des rapports réglementaires pour faciliter ainsi le respect des normes nationales et internationales.

Devenir la référence en matière de stratégie ESG en Europe

Avec ce financement, WeeFin ambitionne de devenir la référence en matière de stratégie ESG en Europe. La start-up prévoit d'accélérer son développement en embauchant une centaine de nouveaux collaborateurs d'ici deux ans, renforçant ainsi ses équipes techniques et commerciales. De plus, l'ouverture d'un bureau à Londres est programmée pour le premier trimestre 2024.

Grégoire Hug, CEO et cofondateur de WeeFin, souligne dans un communiqué de presse : "Grâce à cette nouvelle levée, nous allons pouvoir aller plus loin dans notre mission de relever les standards de la finance durable en facilitant le quotidien de nos clients et en les accompagnant vers des stratégies ESG toujours plus ambitieuses."

WeeFin entend également élargir sa gamme de produits en introduisant de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme dès 2024, démontrant ainsi son engagement constant envers l'innovation et l'évolution des normes de la finance durable.

WEEFIN

Programmation informatique

Sommaire

  • Une plateforme SaaS au service de la finance durable
  • Répondre aux enjeux complexes de la finance durable
  • Devenir la référence en matière de stratégie ESG en Europe