3 minutes de lecture

Seedext lève 2 millions d’euros pour améliorer la productivité des entreprises grâce à ses agents IA

Publié le

Seedext a levé 2 millions d'euros pour améliorer ses agents IA

Crédit image : Unsplash

Seedext a annoncé une levée de fonds en seed de 2 millions d’euros. L’opération va permettre à cette startup d'accélérer son développement, en améliorant la précision de son outil de transcription grâce à l’IA.

Un agent IA permettant aux entreprises de se concentrer sur l’essentiel

Cofondée en 2022 par Inès Besbes, Seedext développe un outil capable de prendre des notes pendant les réunions. Cet agent IA couvre plus de 15 langues, offre des transcriptions précises, et peut produire un compte-rendu répondant aux intérêts de chaque interlocuteur. De quoi permettre aux entreprises de gagner en productivité, à l’heure où les réunions, en présentiel comme à distance, se multiplient et engendrent une surcharge d’informations, qui ralentit la prise de décision. La solution de Seedext aide les équipes à se concentrer sur l’essentiel, tout en garantissant une sécurité maximale des données. Conçue initialement pour les entrepreneurs, elle a rapidement évolué pour s’adresser aux grands groupes. Salesforce, SAP, Google et Slack ont ainsi été séduits par cette technologie qui, selon la startup, ferait gagner 20 minutes par réunion.

Une levée de fonds auprès de grands noms de l’IA

Le 9 octobre 2024, Seedext a annoncé avoir levé 2 millions d’euros en seed. Le tour de table a été mené par l’accélérateur et fonds d’investissement Tomcat, aux côtés d’une dizaine de business angels influents dans le domaine de l’IA : Guillaume Sarkozy (ex-CEO Group Malakoff Humanis), Hugo Hamad (directeur IA de Décathlon), Eric Valat (ancien DSI d’Orange), Bertrand Peyrat (ancien CEO de Vestiaire Collective)… “Cette nouvelle étape valide notre vision et notre technologie. Avec ce financement, nous sommes déterminés à offrir un véritable choc de compétitivité aux entreprises”, a commenté Inès Besbes dans un communiqué de presse. “[…] Nous sommes convaincus que notre technologie 100 % française, à la fois souveraine et innovante, saura répondre aux besoins d’un marché en pleine transformation”.

Seedext annonce un partenariat avec le monde de la recherche

Grâce à cette opération, Seedext va pouvoir perfectionner sa solution pour rendre chaque réunion plus efficace, plus fluide et plus productive. La jeune pousse va notamment entamer un partenariat avec les professeurs Dario Colazzo et Mohamed-Amine Baazizi, deux chercheurs issus de laboratoires de recherche en intelligence artificielle. Incluant un projet de thèse accueilli chez Seedext, cette collaboration créera un pont entre la recherche académique et les besoins concrets des entreprises. “L’objectif est de repousser les limites des modèles de langage pour offrir aux entreprises des outils sécurisés, puissants et fiables qui transforment radicalement leur manière de travailler”, a commenté Dario Colazzo. Seedext se positionnera ainsi en acteur clé dans l’amélioration de la productivité au travail.

SEEDEXT

Portails Internet

Sommaire

  • Un agent IA permettant aux entreprises de se concentrer sur l’essentiel
  • Une levée de fonds auprès de grands noms de l’IA
  • Seedext annonce un partenariat avec le monde de la recherche