Kolus, fondée par Maxime Guertin et William Kelbert en 2022 à Lyon, est une entreprise française qui développe une solution de visio-assistance à destination du service après-vente. Avec l’aide d’Evolem et d’Holnest, elle vient de boucler une levée de fonds de 600 000 euros. Un tour de financement qui devrait lui permettre de renforcer sa position et de recruter de nouveaux talents dans les secteurs techniques et commerciaux.
La visio-assistance à destination du service après-vente
Kolus développe une solution de visio-assistance novatrice pour le service après-vente. Elle permet une interaction directe et efficace entre les techniciens et les clients, facilitant ainsi la résolution rapide des incidents à distance.
Cette technologie avancée offre une interface intuitive, adaptée même aux utilisateurs novices, et permet une réduction significative des coûts ainsi que de l’impact environnemental.
Avec une amélioration notable de 40 % dans la réduction des dépenses de SAV et une augmentation de 30 % dans le taux de résolution dès le premier contact, Kolus s’impose comme un acteur majeur dans l’amélioration de l’expérience client dans divers secteurs dont l’immobilier, le manufacturing, les télécoms, le retail et les assurances.
Un tour de financement pour procéder à du recrutement
Cet apport financier conséquent de 600 000 euros, acquis grâce à l’entrée au capital des fonds Evolem et Holnest et de business angels, devrait permettre à Kolus de recruter de nouveaux talents dans les secteurs techniques et commerciaux.
Déjà incluse dans plus de 120 entreprises dont 5 grands groupes (Vinci, Veolia, Liebherr, Fives et Eiffage), la start-up ambitionne également de renforcer sa position et de poursuivre sa croissance, qui était de 150 % en 2023.
« Notre solution Kolus a été très bien accueillie sur le marché grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa capacité à répondre aux défis des services après-vente » explique Maxime Guertin, Directeur Général de Kolus, dans le communiqué de presse.