Sorella Care est une entreprise française fondée par Clémence Lejeune, Jeanne Theuret et Youssef Benhaddou en 2022. Ensemble, ils ont décidé de simplifier le parcours médical des femmes en créant des cabinets médicaux et une plateforme numérique. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de lever 5 millions d’euros.
Une plateforme numérique et des centres médicaux pour simplifier le parcours médical des femmes
Le concept de Sorella Care repose sur un réseau d’espaces de santé pluridisciplinaires, dédiés exclusivement au bien-être féminin. Ces centres, conçus pour offrir un accès simplifié à diverses spécialités médicales, sont complétés par une plateforme digitale. Cet outil en ligne facilite la prise de rendez-vous, le suivi des consultations et la communication entre les patientes et les professionnels de santé.
En un an d’existence, plus de 10 000 femmes ont été prises en charge dans chaque espace, témoignant de l’efficacité et de la pertinence de la proposition de Sorella Care.
Une levée de fonds pour accélérer le développement
L’apport financier de 5 millions d’euros, orchestré par les investisseurs blisce/, un fonds spécialisé dans les investissements qui concilient responsabilité financière, sociale et environnementale, et Vorwerk Ventures, expert dans la santé hybride, vise à propulser Sorella Care vers de nouveaux horizons. Ce tour de financement a aussi été réalisé grâce à l’entrée au capital de nombreux business angels.
Ces fonds vont servir plusieurs objectifs :
- Améliorer la coordination des soins et proposer un accompagnement personnalisé aux femmes,
- Développer la plateforme digitale pour les professionnels et les particuliers,
- Déployer le réseau Sorella en France.
L’ambition est claire : rendre les soins de santé plus accessibles et personnalisés pour les femmes, tout en soutenant l’innovation dans le secteur médical.