5 minutes de lecture

Trottinette électrique : Pony lève 23 millions d’euros

Publié le

Pony lève 23 M€ pour révolutionner la mobilité durable

Crédit image : Pony

Fondée en 2017 par Paul-Adrien Cormerais et Clara Vaisse, Pony est une entreprise française experte dans la location de trottinettes électriques. Avec l’aide de nombreux investisseurs, elle vient de boucler un tour de table de 23 millions d’euros pour révolutionner la mobilité durable.

Un modèle innovant de mobilité durable

Basée à Angers, Pony est une start-up pionnière dans le domaine des trottinettes et des vélos électriques en libre-service, qui se distingue par son approche révolutionnaire dans la mobilité durable. Fondée en 2017, la start-up a rapidement su s’imposer comme un acteur incontournable de la mobilité électrique en France. Son modèle économique repose sur la propriété partagée des véhicules, où chaque trottinette et vélo appartient à un particulier, permettant ainsi une redistribution des revenus générés.

De surcroît, l’entreprise veut aller toujours plus loin dans la mobilité durable. En effet, chaque trottinette et chaque vélo est rechargé avec de l’électricité provenant de sources renouvelables, et les batteries sont conçues pour durer au moins dix ans.

Un tour de table soutenu par des investisseurs de renom

Pour soutenir sa croissance et nourrir ses ambitions, Pony vient d’annoncer une levée de fonds de 23 millions d’euros grâce au soutien de nombreux investisseurs de renom dont Blast.Club, le fonds d’Anthony Bourbon, ADEME Investissement, Colam Impact, la Poste Ventures et Smart Lenders Asset Management.

Cette nouvelle opération financière, un an après sa première levée de fonds, a pour objectif principal de permettre à Pony de renforcer sa présence en France et de s'intégrer le plus rapidement possible dans plus de 40 villes, en France et en Belgique. La stratégie de la start-up, centrée sur les grandes villes françaises, a déjà prouvé son efficacité, grâce à une croissance exponentielle et une adoption massive par les utilisateurs.

Cette levée de fonds, contenant 13 millions d’euros en fonds propres et 10 millions d’euros en dettes, va surtout permettre à Pony de renforcer sa position sur le marché de la mobilité durable en France et en Europe.

PONY

Portails Internet

Sommaire

  • Un modèle innovant de mobilité durable
  • Un tour de table soutenu par des investisseurs de renom