4 minutes de lecture

Worklib lève 10M€ avec sa plateforme de gestion du travail hybride

Publié le

Worklib réalise une levée de fonds de 10M€ pour se développer

Crédit image : Welcome to the jungle

Worklib, plateforme de gestion du travail hybride depuis 2021, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros pour s’ouvrir à l’international et proposer de nouvelles fonctionnalités.

La jeune pousse française a réuni cette somme auprès de Starteq, Alpha Star, Accor et Sébastien Bazin (directeur général d’AccorHotels). Elle rachète en parallèle la start-up Neo-nomade.

Devenir le leader de la flexibilité des espaces de travail

Worklib rassemble sur sa plateforme en ligne 6 000 espaces mis à disposition par des partenaires. Le fonctionnement est le suivant : les entreprises payent une somme mensuelle pour que les salariés puissent réserver leur place quand ils le souhaitent. Le dispositif permet également aux sociétés de connaître la localisation des collaborateurs, ainsi que de visualiser et de gérer les jours télétravaillés ou de présence en entreprise. Il est aussi possible d'organiser des déjeuners, un atelier collaboratif ou tout autre événement.

Les clients sont pour l’instant au nombre de 200 sur le territoire français, comprenant 60 grands comptes comme Accor, Atos, Capgemini, Bearing Point, Generali, Leboncoin, OpenClassrooms et Prestashop.

Développement et élargissement de l’offre à l’étranger

Grâce au rachat de Neo-nomade, plateforme de réservation d’espaces de coworking, et à la levée de fonds, Worklib devient le premier acteur de la gestion du travail hybride dans l’Hexagone. Il prévoit de s’ouvrir à d’autres pays européens en 2024, notamment en Espagne, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Pour cela, il envisage de passer de 40 à 60 employés avant fin 2023.

La start-up accompagne ainsi les changements de fond, l’espace de travail devient un enjeu majeur dans un modèle de travail hybride  . Les salariés veulent en effet plus de liberté et de convivialité. Quant aux entreprises, elles gagnent en efficacité et peuvent réduire la taille de leurs locaux. Comme l’explique Alexandre Cadain, président de Worklib dans un communiqué de presse “Notre ambition est d’être l’assistant quotidien du travail hybride dans la poche de tous les employés, leur permettant de vivre ensemble un travail libéré !”

WORKLIB

Programmation informatique

Sommaire

  • Devenir le leader de la flexibilité des espaces de travail
  • Développement et élargissement de l’offre à l’étranger