La startup Pass Intérim est à l’origine d’une plateforme qui connecte les demandeurs d’emploi et les agences d’intérim. Pour poursuivre son développement en déployant son service dans davantage d’agences partenaires, elle a bouclé une levée de fonds de 600 000 euros.
Une plateforme unique pour être visible des agences d’intérim
Les travailleurs intérimaires s’inscrivent en moyenne dans deux agences d’intérim, alors qu’on en compte une vingtaine par bassin d’emploi. Ils passent donc à côté de nombreuses opportunités, à l’heure où beaucoup d’entreprises ont du mal à trouver des salariés. Pass Intérim se positionne comme une réponse efficace à cette problématique grâce à sa plateforme de mise en relation. Les candidats s’inscrivent à un seul endroit pour être visibles de toutes les agences situées autour d’eux. Ainsi, les sociétés ont accès facilement à un vivier de candidats locaux et disponibles.
Plus de 240 agences séduites par le concept
Ce service imaginé par Maxime Houver et Adrien Meyer, les deux cofondateurs de la société vosgienne, a déjà conquis plus de 240 agences partenaires, situées dans les régions Grand Est, Hauts-de-France et Bourgogne Franche-Comté. Il a ainsi facilité la mise en relation de milliers d’intérimaires avec des entreprises en demande de travailleurs. Prête à se déployer davantage sur le territoire français, la startup a bouclé une levée de fonds de 600 000 euros. Annoncée mi-juillet à l’occasion du deuxième anniversaire d’existence de l’entreprise, l’opération a été soutenue par Alsace Business Angels, I-Neo capital (impulsé par CCI Vosges) et “un investisseur privé expert en recrutement”, est-il précisé sur la page LinkedIn de Pass Intérim.
Pass Intérim veut améliorer sa plateforme et doubler ses effectifs
Ce tour de table ne va pas seulement permettre à Pass Intérim d’étendre sa présence sur le territoire national. La société veut aussi renforcer sa plateforme avec de nouvelles innovations en R&D. Elle compte également doubler ses effectifs pour atteindre les 10 collaborateurs, répartis entre le pôle tech et le pôle commercial. “Cette levée de fonds est une formidable opportunité pour accélérer notre développement et offrir une solution toujours plus performante aux agences de recrutement et aux candidats. Nous sommes déterminés à jouer un rôle majeur dans la modernisation du marché de l’intérim en France”, a déclaré Adrien Meyer, cofondateur de Pass Intérim, repris par Vosges Info.