5 minutes de lecture

Zefir lève 11 millions d’euros pour sa solution de vente collective immobilière

Publié le

Zefir, spécialisée dans la vente immobilière collective, lève 11 M€

Crédit image : Unsplash

Zefir est une entreprise française fondée en 2020 par Rémy Fabre et Louis Lambert. Spécialisée dans la vente collective immobilière, la start-up vient de lever 11 millions d’euros malgré un marché en grandes difficultés. Des fonds qui devraient permettre à l’entreprise d’atteindre la rentabilité dès 2025.

Une solution unique de vente collective immobilière

Zefir se distingue par son approche novatrice de la vente immobilière, en proposant un modèle de vente collective. Ce concept permet de réduire considérablement les délais de transaction, offrant ainsi une alternative attrayante aux méthodes traditionnelles. En janvier 2023, Zefir lance un service innovant, qui a déjà prouvé son efficacité en divisant par deux la durée des transactions immobilières.

La plateforme de Zefir centralise les carnets d’adresses des agents immobiliers, augmentant ainsi les chances de trouver rapidement un acquéreur. Cette méthode a permis à l’entreprise de réaliser 500 ventes en un an, avec un volume de transactions atteignant les 200 millions d’euros. La start-up a également prévu de créer dix nouveaux postes et de développer des outils performants pour améliorer le service client et fluidifier davantage les transactions.

Une levée de fonds pour atteindre la rentabilité dès 2025

L’investissement récent de 11 millions d’euros marque une étape cruciale pour Zefir. Ces fonds vont permettre à l’entreprise de poursuivre son expansion géographique, notamment en Normandie et dans le Centre Val de Loire, après un succès notable en Île-de-France. L’objectif est de tripler les transactions tout en élargissant le réseau de partenaires de la start-up à plus de 2000 agents immobiliers.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Sequoia Capital, investisseur historique de Zefir, et de Zigg Capital, un fonds américain spécialisé dans les opérations immobilières. Avec cette nouvelle injection de capital, Zefir envisage d’atteindre le seuil de rentabilité d'ici à 2025, démontrant ainsi la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance de la start-up.

« L’augmentation des taux d’intérêt n’est pas la seule raison du ralentissement du marché immobilier. La mentalité traditionnelle du chacun pour soi est néfaste à la fois pour les vendeurs, les acheteurs et les agents. En re-distribuant les rôles au sein de la transaction immobilière et en assurant une rémunération juste à chacun, nous avons réussi à réduire de moitié les délais de transaction, tout en augmentant les revenus des agents » explique Rémy Fabre, co-fondateur et PDG de Zefir, dans le communiqué de presse de l’entreprise.

VESTA

Agences immobilières

Sommaire

  • Une solution unique de vente collective immobilière
  • Une levée de fonds pour atteindre la rentabilité dès 2025