3 minutes de lecture

Bouygues Telecom fait l’acquisition de C2S pour étoffer son offre BtoB

Publié le

Article mis à jour le

Bouygues Telecom acquiert C2S, l'ESN du groupe Bouygues

Crédit image : Bouygues Telecom.

C2S est depuis plus de 30 ans l’Entreprise de Services du Numérique (ESN) du Groupe Bouygues. Bouygues Telecom vient d’annoncer son acquisition stratégique afin d’associer à ses services d’opérateur les compétences de conseil et d’ingénierie IT de C2S. L’objectif est d’accompagner intégralement la transformation digitale de ses clients BtoB.

C2S, l’Entreprise de Services Numériques (ESN) détenue jusqu’ici par Bouygues SA, est reconnue pour son expertise dans la cybersécurité, l’infrastructure & cloud, la transformation digitale et les services managés. Elle accompagne les grands groupes, PME/ETI et le secteur public dans leurs enjeux de digitalisation, dont la complexité ne cesse de s'accroître.

L’usage généralisé des outils collaboratifs, le télétravail, l’intégration des nouvelles technologies, la protection des données et les risques de cyberattaques s’intensifient, obligeant les entreprises à s’équiper d’infrastructures informatiques adaptées. C2S intervient dans ce domaine auprès des 80 000 clients de Bouygues Telecom Entreprises.

Avec C2S, Bouygues Telecom souhaite devenir un intégrateur de services nouvelle génération

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Bouygues Telecom a décidé de conjuguer son expertise en tant qu'opérateur BtoB avec les compétences spécialisées en conseil et ingénierie IT de C2S. Cette collaboration vise à enrichir sa proposition de valeur, en offrant un éventail étendu d'expertises en technologies de l'information et de la communication (ICT), allant bien au-delà de la simple connectivité. L'ambition est de se positionner en tant qu'intégrateur de services de nouvelle génération, capable d'accompagner de manière complète la transformation numérique de ses clients.

“Accompagner nos clients vers le succès en les aidant à maîtriser des technologies qui sont en perpétuelle évolution est devenu plus que notre mission, c’est notre raison d’être”, précise François Treuil dans un communiqué de Bouygues Telecom, Directeur Marché Entreprises. “C’est dans ce but que nous avons uni nos forces à celles de C2S pour adresser leurs besoins d’infrastructure via un seul et unique point d’entrée. Un rapprochement qui ouvre une nouvelle ère pour l’activité BtoB de Bouygues Telecom et qui s’inscrit parfaitement dans notre plan stratégique global”.

C2S compte 250 collaborateurs et a réalisé 30 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2022. Les conditions financières de cette opération sont restées confidentielles, mais confirment la volonté de Bouygues Telecom d'accélérer sur le marché BtoB.

BOUYGUES

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Avec C2S, Bouygues Telecom souhaite devenir un intégrateur de services nouvelle génération