5 minutes de lecture

Cybersécurité : Filigran accélère et lève 32,3 millions d’euros

Publié le

Spécialiste de la cybersécurité, Filigran lève 32,3 millions d'euros

Crédit image : Filigran

Spécialiste de la cybersécurité, Filigran est un éditeur de logiciels fondé en 2022 par Julien Richard et Samuel Hassine. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la start-up vient de boucler un tour de table de 32,3 millions d’euros pour booster sa croissance et son expansion mondiale.

Des solutions innovantes de cybersécurité

Filigran se distingue par ses solutions innovantes de cybersécurité. La start-up développe des plateformes open source, comme OpenCTI et OpenBAS, qui permettent aux entreprises de mieux gérer et analyser les cybermenaces.

  • OpenCTI est un outil qui aide à structurer la veille globale pour les cyberattaques,
  • OPEN BAS est un logiciel de simulation, capable de créer des scénarios d’attaque pour entraîner les équipes de cybersécurité.

Ces outils ont déjà séduit un très grand nombre d’acteurs de renom en France, comme Airbus, Bouygues Telecom ou encore Hermès.

Ces solutions répondent à une demande croissante en matière de cybersécurité, particulièrement dans un contexte où les attaques se multiplient et deviennent de plus en plus sophistiquées et complexes à contrer.

Un financement pour accélérer l’expansion

Quelques mois après une première levée de fonds de 15 millions d’euros, Filigran vient de clôturer un nouveau tour de financement de 32,3 millions d’euros.

Cet investissement a été mené par Insight Partners et soutenu par les actionnaires historiques que sont Accel et Moonfire et devrait permettre à la start-up d’atteindre un nouveau stade.

En effet, l’entreprise ambitionne désormais de proposer sa suite de protection à un public encore plus large en se concentrant tout particulièrement sur les États-Unis et les pays du pacifique.

De surcroît, ces fonds serviront aussi à poursuivre la recherche et développement dans le but d’améliorer les capacités des outils.

« Grâce à ce nouveau financement, nous nous concentrons sur l’expansion de notre présence à l’échelle mondiale avec le lancement de nos activités aux États-Unis et notre expansion en Australie, au Japon et à Singapour. Nous élargirons nos équipes et apporterons une assistance localisée à de nouveaux marchés, afin de nous assurer que nous pouvons répondre aux besoins en matière de cybersécurité des organisations du monde entier » souligne l’entreprise dans son communiqué de presse.

Avec ces innovations et cette levée de fonds, Filigran aspire à devenir l’un des acteurs majeurs de la cybersécurité au monde.

FILIGRAN

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Des solutions innovantes de cybersécurité
  • Un financement pour accélérer l’expansion

Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.