Basée à Paris, Stoïk est une compagnie d’assurance spécialisée dans la cybersécurité qui a été fondée par Jules Veyrat, Nicolas Sayer, Alexandre Andreini et Philippe Mangematin en 2021. Pour accélérer sa croissance, elle vient de boucler un tour de table de 25 millions d’euros.
Des assurances de cybersécurité
Stoïk se distingue par ses solutions de protection pour les entreprises contre les attaques cybercriminelles. L’entreprise propose des produits d’assurance cyber destinés aux PME et aux ETI, couvrant toutes les conséquences techniques, financières et juridiques des attaques.
En plus de l’assurance, la start-up parisienne propose aussi de la prévention des risques, incluant des outils de scan interne et externe.
La plateforme de Stoïk utilise des technologies avancées de détection des menaces pour neutraliser et identifier les potentielles intrusions avant que celles-ci ne causent des dommages. En fournissant une assurance proactive, l’entreprise aide les entreprises à réduire leur exposition aux risques cybercriminels et à minimiser les perturbations potentielles de leurs opérations.
Un financement pour accélérer la croissance
Déjà couronnée d’une levée de 10 millions d’euros en 2023, Stoïk vient de boucler un nouveau tour de table de 25 millions d’euros avec l’aide de nombreux investisseurs dont Alven, Andreessen Horowitz, Munich Re Ventures et Opera Tech Ventures.
Avec cette injection de capital, la start-up veut étendre son champ d’action et protéger des sociétés dont les revenus peuvent aller jusqu’à 750 millions d’euros.
D’autre part, elle veut continuer d’améliorer son expansion en France mais ambitionne de faire son entrée prochaine sur les marchés européens, tout en continuant de développer ses outils de protection contre les cyberattaques.
Avec cette levée de fonds, Stoïk prouve une fois de plus la pertinence de son outil et ambitionne désormais de devenir leader dans la protection contre les cyberattaques en France et en Europe.