3 minutes de lecture

La biscuiterie Goulibeur est reprise par la Maison Duprez

Publié le

La Maison Duprez reprend la biscuiterie Goulibeur

Crédit image : LSA.

La biscuiterie Goulibeur, basée à Poitiers (Vienne), a été reprise par la Maison Duprez, propriétaire de biscuiteries et confiseries dans le Nord et l'Ouest de la France.

Goulibeur, fondée en 1890, est spécialisée dans la fabrication de broyés du Poitou, une spécialité régionale de biscuits. Quatre ans après son rachat par ATOM Group, l’entreprise rechange de main et entre dans le giron familial de La Maison Duprez. "Nous sommes convaincus que notre expertise et notre savoir-faire permettront à l'entreprise de poursuivre sa croissance et de développer de nouveaux produits", a souligné Vincent Duprez dans un entretien pour La Nouvelle République.

L’expansion régionale de La Maison Duprez

La Maison Duprez possède déjà quatre biscuiteries et trois confiseries dans le Nord et l'Ouest de la France : Eugène Blond, la Dunkerquoise, Isidore Penven, la Biscuiterie Augereau, acquise en février 2023, les Bêtises de Cambrai et la Nougaterie HU. Le groupe emploie 140 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. Cette acquisition doit lui permettre de renforcer sa présence dans le Poitou et de diversifier son offre. « Nous voulions nous implanter à Poitiers depuis longtemps et Augereau comme Goulibeur fabriquent des produits locaux de qualité avec des marques bien identifiées, complémentaires et appréciées des consommateurs », commente Fabien Pruvost, directeur commercial de la Maison Duprez pour Le 7 Info. Le groupe s'est engagé à maintenir les emplois et les activités de Goulibeur, mais prévoit de mutualiser la commercialisation avec celle des autres PME.

Augereau et Goulibeur, deux maisons concurrentes au sein du même groupe ?

La Maison Duprez assure que depuis 1995, l'identité et l'autonomie des entreprises familiales acquises ont toujours été préservées. Cette même approche sera adoptée pour Goulibeur et Augereau, deux biscuiteries artisanales de broyé du Poitou, ancrées dans leurs régions respectives, où la qualité du produit est essentielle. Aucune délocalisation n’est prévue, tous les sites de production demeureront sur le territoire de chaque entité. Seul le centre logistique du regroupement des ces PME, “La Manufacture du Biscuit”, est basé à Lille.

GOULIBEUR

Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche

Voir l'entreprise

Sommaire

  • L’expansion régionale de La Maison Duprez
  • Augereau et Goulibeur, deux maisons concurrentes au sein du même groupe ?