3 minutes de lecture

La Pâtisserie Numérique : l’impression 3D gastronomie soutenue par Jean-Pierre Nadir et Éric Larchevêque

Publié le

La Pâtisserie Numérique : l'impression 3D pour les pâtissiers

Crédit image : La Pâtisserie Numérique

La Pâtisserie Numérique est une entreprise française fondée par Marine Coré-Baillais en 2019. Souhaitant aider les pâtissiers, elle a mis au point une imprimante 3D capable de réaliser des pâtisseries avec une précision totale. Présente dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », diffusée sur M6 le 6 mars dernier, celle-ci a pu repartir avec le soutien de Jean-Pierre Nadir et d’Eric Larchevêque.

Une imprimante 3D gastronomique

La Pâtisserie Numérique a développé et construit une imprimante 3D alimentaire pour faire des gâteaux, sans additifs, à partir de recettes de pâtisserie française. Cette innovation permet ainsi d’augmenter l’intensité, l’efficacité, tout en réduisant très largement les erreurs et le risque de blessure.

La Pâtisserie Numérique s’adresse aussi bien aux pâtissiers professionnels qu’aux particuliers, et propose des programmes adaptés à chaque objectif : renforcement musculaire, perte de poids, récupération, etc.

De surcroît, l’entreprise propose aussi une farine spéciale pour son imprimante, fabriquée en France.

Jean-Pierre Nadir et Éric Larchevêque conquis par un produit réussi

Lors de son passage dans l’émission « Qui veut être mon associé ? », Marine Coré-Baillis a très rapidement séduit les jurés, grâce à son pitch réussi et son produit innovant. Très rapidement, Éric Larchevêque et Jean-Pierre Nadir ont tous les deux fait une proposition de 150 000 en échange de 10 % des parts. Après une courte négociation, les deux ont réussi à se mettre d’accord pour investir tous les deux en divisant cet investissement par deux, leur permettant d’acquérir tous deux 7,5 % du capital.

Ces deux entrepreneurs de renom ont expliqué leur choix par la qualité de la présentation de l’entrepreneure, mais aussi par la qualité du produit.

Avec ces fonds, Marine Coré-Baillis ambitionne de déployer très largement son imprimante 3D dans les boulangeries/pâtisseries et auprès des chefs en France, mais aussi à l’international.

LA PATISSERIE NUMERIQUE

Fabrication de machines d'imprimerie

Sommaire

  • Une imprimante 3D gastronomique
  • Jean-Pierre Nadir et Éric Larchevêque conquis par un produit réussi