3 minutes de lecture

Labelium se renforce avec l’acquisition de RyanCap

Publié le

Marketing digital : Labelium s'offre RyanCap

Crédit image : RyanCap - LinkedIn

Le groupe français Labelium, spécialisé dans le marketing digital, a annoncé l’acquisition de la société australienne RyanCap, fondée en 2020 par Simon Ryan, ancien PDG de Dentsu. Cette opération permettra à l’entreprise française de renforcer sa présence en Australie et de diversifier son offre de services directement sur place.

Une acquisition stratégique pour consolider l’emprise géographique de Labelium en Australie

Labelium, créé en 2001, est un groupe indépendant qui compte plus de 1200 experts du marketing digital répartis dans plus de 17 pays (Europe, Asie, Etats-Unis, Amérique du Sud). En Australie, le groupe gère et optimise la performance digitale et numérique de marques internationales et locales, comme LVMH, Nude By Nature, M.J ou encore Breville et L’Occitane.

Avec cette opération, Labelium élargit donc son portefeuille de clients et de compétences. RyanCap regroupe plusieurs marques spécialisées dans le marketing et les médias digitaux, comme Ryvalmedia, FoxCatcher et Tightrope. La firme australienne emploie plus de 70 personnes à Melbourne, Sydney et Brisbane. Les détails financiers de cette opération n’ont pas été communiqués.

Offrir des perspectives internationales aux collaborateurs du groupe

L’acquisition de RyanCap par Labelium s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe français, qui vise à se positionner comme une force dynamique dans le paysage mondial du marketing digital. Cette opération offre également des opportunités de développement personnel et professionnel aux collaborateurs des deux entités, qui pourront ainsi bénéficier de l’expertise et du réseau international du groupe Labelium.

« Ensemble, avec Labelium, RyanCap & 1000heads et nos 120 talents en Australie, nous ouvrirons de nouveaux horizons de croissance, d’innovation et de réussite, renforçant ainsi la position de Labelium en tant que force dynamique au niveau international » a tenu à souligner Jean Kerboul, PDG de Labelium pour MediaWeek.

De son côté, Simon Ryan, PDG et fondateur de RyanCap ne cache pas son enthousiasme auprès du même magazine : « L’équipe de RyanCap est énergique et prête pour la prochaine étape de croissance qu’apporte cette opportunité. Notre engagement envers nos clients, nos collaborateurs et nos marques se poursuit comme d’habitude, avec l’avantage supplémentaire d’un pouvoir humain accru et d’une expertise mondiale ».

LABELIUM

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une acquisition stratégique pour consolider l’emprise géographique de Labelium en Australie
  • Offrir des perspectives internationales aux collaborateurs du groupe