4 minutes de lecture

Netlinking : RocketLinks se renforce avec le rachat d’Ereferer

Publié le

Netlinking : Rocket Marketing annonce l'acquisition d'Ereferer

Crédit image : Unsplash

Rocket Marketing, l’une des filiales du groupe Dékuple, vient d’annoncer l’acquisition de la plateforme Ereferer, l’un des grands spécialistes français du netlinking automatisé. Une opération financière stratégique qui aspire à renforcer la position de RocketLinks sur le marché du marketing digital.

Un objectif : renforcer l’offre de Rocket Marketing sur le marché

Rocket Marketing est une filiale du groupe Dékuple, l’un des acteurs majeurs en Europe du marketing digital cross-canal. Fondée en 1972, la société opère dans de nombreux pays en Europe et en Chine avec près de 200 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2023.

De son côté, Ereferer est une entreprise française fondée en 2014 qui est spécialisée dans le netlinking, une technique de marketing digital qui vise à lier des sites internet entre eux grâce à l’intégration de liens connexes dans des articles. Avec plus de 65 000 blogs et médias sur sa plateforme, l’entreprise s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers en France sur ce segment.

Le rachat de cette entreprise par le groupe Dékuple s’inscrit dans une ambition claire de renforcer son offre sur le marché. Désormais, il proposera deux solutions :

  • RocketLinks : une plateforme leader du marketing digital, surtout reconnue pour son assistance qui combine IA et intervention humaine,
  • Ereferer : pour le netlinking automatisé et la rédaction d’articles sponsorisés.

Ensemble, Ereferer et RocketLinks pourront opérer sur plusieurs secteurs et proposer aux entreprises une offre complète.

De nouvelles synergies à créer

Le rachat d’Ereferer va ouvrir la voie à de nouvelles synergies entre les deux acteurs. En opérant de manière indépendante tout en étant complémentaires, RocketLinks et Ereferer exploiteront leurs forces respectives pour offrir des solutions de netlinking encore plus performantes. Une collaboration majeure qui optimisera les stratégies de marketing digital du groupe Dékuple.

Malgré ce rachat, les deux entreprises fonctionneront indépendamment, avec des équipes et des médias spécifiques.

Avec cette opération financière, le groupe Dékuple renforce sa position sur le marché du marketing digital en France et en Europe.

ADL PARTNER

Vente à distance sur catalogue spécialisé

Sommaire

  • Un objectif : renforcer l’offre de Rocket Marketing sur le marché
  • De nouvelles synergies à créer