3 minutes de lecture

Transformation numérique : le cabinet Ilki rejoint STELR et le groupe Constellation

Publié le

Ilki rejoint le cabinet STELR et le groupe Constellation

Crédit image : STELR by Constellation

Ilki, cabinet de conseil en transformation numérique, intègre STELR et rejoint donc le groupe Constellation, qui réunit 770 collaborateurs. Cette opération permettra la création de synergies fonctionnelles et techniques pour mieux accompagner les clients.

Ilki intègre l’entreprise à mission Constellation

Cofondé en 2014 par Vincent Branger, Ilki est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans leurs transitions technologiques. Basée à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, cette société est experte en infrastructure des datacenters, en cloud computing, en cloud native et en espaces numériques. Pour chaque client, elle prend en compte les enjeux majeurs actuels tels que l’intelligence artificielle, le numérique responsable et la sécurité. Dans un communiqué de presse paru le 9 novembre 2024, Ilki a fait savoir qu’elle rejoignait STELR, un autre cabinet qui accompagne les entreprises dans leurs stratégies IT, lui aussi basé à Saint-Cloud. Cette société est spécialisée dans la définition de stratégie digitale, la gouvernance de la donnée et le pilotage de projets. Elle fait partie du groupe Constellation, une entreprise à mission créée en 2016 qui accompagne les ETI françaises dans leur transformation digitale et environnementale. Constellation est implantée dans 13 agences en France et en Outre-Mer et réunit 770 collaborateurs.

Ilki et STELR combinent leurs savoir-faire

Ce rapprochement stratégique marque une nouvelle étape clé pour Ilki”, comme l’a souligné Vincent Branger, CEO et cofondateur du cabinet. “En combinant nos expertises, nous créons une synergie fonctionnelle et technique qui renforce notre capacité à accompagner nos clients dans leur transformation digitale. STELR complète parfaitement notre savoir-faire, permettant ainsi de proposer des solutions encore plus intégrées et adaptées aux défis actuels”, a-t-il ajouté. Le nouvel ensemble pourra proposer à ses clients un accompagnement encore plus complet, allant de la définition des stratégies IT jusqu'à la réalisation de la feuille de route opérationnelle. “L’acquisition de Ilki entre pleinement dans la stratégie de développement de STELR avec une volonté très forte de se renforcer en expertise sur le territoire français”, a précisé Boris Cadu, président de STELR.

Un nouvel ensemble de plus de 50 collaborateurs

Cette acquisition d’Ilki a été rendue possible par la levée de fonds de plus de 116 millions d’euros finalisée par Constellation en mai 2024 auprès de 3i. Elle permet à STELR de dépasser la barre symbolique des 50 collaborateurs, et d’espérer doubler son activité pour atteindre les 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Le cabinet va se structurer autour de cinq pôles d’activité : Système d’Information, Technologie, Environnement et Climat, Formation et Pilotage de projets et de programmes. Vincent Branger a d’ores et déjà pris le poste de directeur général adjoint de STELR, tandis que ses associés Adrien Huerre et Didier Meier deviennent respectivement responsable adjoint du pôle Infrastructure et directeur de la formation.

STELR

Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Sommaire

  • Ilki intègre l’entreprise à mission Constellation
  • Ilki et STELR combinent leurs savoir-faire
  • Un nouvel ensemble de plus de 50 collaborateurs

Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.