5 minutes de lecture

Grande distribution : Danone continue sa progression

Publié le

Article mis à jour le

Danone confirme sa croissance malgré un contexte difficile

Crédit image : Danone

Pour le dixième mois consécutif, Danone affiche une croissance remarquable, surpassant son concurrent de toujours Nestlé et consolidant sa position de leader sur le marché de la grande distribution en France ainsi qu’acteur majeur en Europe.

Une croissance exponentielle depuis 10 mois

Depuis près d’un an, Danone enregistre une croissance très importante, marquée par une augmentation continue de ses ventes et de sa rentabilité. Ce plan stratégique, nommé « Renew Danone », et lancé par Antoine de Saint-Affrique, PDG de l’entreprise, doit faire du groupe français un des acteurs principaux de la grande distribution en Europe et dans le Monde. Il repose sur plusieurs piliers : la restauration de la compétitivité, le développement sélectif, l’identification des axes de croissance et la gestion active du portefeuille.

Les résultats sont concluants : pour les six premiers mois de l’année 2024, le groupe a atteint une croissance organique de 4 % avec une progression notable de ses ventes. Cette performance est d’autant plus impressionnante que l’entreprise a maintenu une rentabilité élevée malgré un contexte économique difficile.

Danone reprend de l’avance sur son concurrent Nestlé

Face à Nestlé, son principal concurrent, Danone a su tirer son épingle de jeu. Alors que Nestlé a enregistré une croissance modeste de ses ventes, Danone a affiché des résultats bien supérieurs. Les consommateurs, moins préoccupés par l’inflation, se tournent de plus en plus vers les produits de qualité proposés par la firme française, renforçant ainsi sa position sur le marché.

Une avance qui se traduit également en Bourse où Danone a surpassé les attentes des analyses en grimpant de 0,93 % depuis le 1ᵉʳ janvier. Grâce à sa stratégie de diversification et d’innovation, Danone se démarque une fois de plus et consolider sa position de leader dans le secteur de la grande distribution en France, quelques semaines après avoir annoncé un investissement de 70 millions d’euros pour la nutrition médicale.

DANONE PRODUITS FRAIS FRANCE

Fabrication de lait liquide et de produits frais

Sommaire

  • Une croissance exponentielle depuis 10 mois
  • Danone reprend de l’avance sur son concurrent Nestlé