4 minutes de lecture

POINT.P et Ecocem s'associent pour promouvoir des solutions bas-carbone dans le secteur de la construction

Publié le

POINT.P et Ecocem s'allient pour offrir des solutions bas carbone

Source image : POINT.P

POINT.P et Ecocem annoncent un partenariat stratégique. L’objectif ? Diminuer les émissions carbone et commercialiser des solutions de construction à faible empreinte carbone dans le secteur du BTP.

Un engagement en faveur de la réduction des émissions de carbone

Dans une démarche alignée avec les objectifs de réduction des émissions de carbone, POINT.P, une enseigne appartenant à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, a choisi de collaborer avec Ecocem pour concrétiser ses ambitions environnementales. L'entreprise vise à réduire de 35% les émissions de carbone liées à l'utilisation de ciment dans la construction d'ici 2030.

Ce partenariat permettra à POINT.P de proposer une gamme élargie de solutions de construction à faible empreinte carbone, notamment des liants, des bétons et des mortiers. Ecocem, de son côté, pourra tirer parti du réseau de distribution, des centrales à béton et des usines de préfabrication de POINT.P pour diffuser ses innovations en matière de ciments bas-carbone.

L'expertise d'Ecocem dans les solutions bas carbone

Fort de plus de deux décennies d'expérience, Ecocem a mis au point “ACT”, une technologie révolutionnaire qui réduit l'empreinte carbone du ciment de 70% et améliore les performances mécaniques des bétons. Cette innovation contribue également à réduire la consommation d'eau dans le processus de fabrication.

Dès 2025, POINT.P s'engage à intégrer cette technologie dans son réseau de centrales à béton et d'usines de préfabrication. L’entreprise renforce ainsi son engagement envers la durabilité et l'innovation.

Un partenariat stratégique pour la décarbonation de l'industrie de la construction

Nicolas Godet, Directeur Général de POINT.P, souligne dans un communiqué, l'importance de ce partenariat pour l'atteinte des objectifs de réduction des émissions carbone de l'entreprise : “Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans notre feuille de route de baisse de nos émissions carbone et dans le déploiement d'une offre de solutions bas carbone. Nous travaillons ainsi à atteindre la neutralité carbone à 2050, en phase avec les ambitions du Groupe Saint-Gobain.”

Olivier Guise, Directeur Exécutif d'Ecocem, met en évidence l'impact de cette collaboration dans la transition vers des matériaux plus respectueux de l'environnement : “Avec cette alliance, nous franchissons une étape supplémentaire, engagés avec un partenaire qui partage les mêmes ambitions de décarbonation rapide de la construction.”

Ce partenariat entre POINT.P et Ecocem marque une avancée significative dans la promotion de solutions de construction durables et représente un exemple concret de l'engagement croissant de l'industrie du bâtiment envers la réduction des émissions de carbone.

SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANCE

Activités des sièges sociaux

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Un engagement en faveur de la réduction des émissions de carbone
  • L'expertise d'Ecocem dans les solutions bas carbone
  • Un partenariat stratégique pour la décarbonation de l'industrie de la construction