3 minutes de lecture

La néobanque N26 se lance dans le trading d’actions et d’ETF en France

Publié le

N26 propose le trading d’actions et d’ETF à ses clients français

Crédit image : N26

La néobanque allemande N26 a lancé son offre de trading d’actions et d’ETF en France le 16 juillet 2024. Une nouveauté accessible même aux néophytes grâce à quelques avantages sur les transactions et beaucoup de pédagogie.

N26 élargit son offre à destination des clients français

Depuis le 1er juin 2024 et la fin de sa surveillance étroite par la BaFin (l’autorité de régulation financière allemande), N26 multiplie les déploiements de produits. Le 4 juin, la néobanque a lancé en France son offre d’épargne rémunérée, avec un taux pouvant aller jusqu'à 4 %. Puis, le 26 juin, elle a offert à ses clients français la possibilité d’ouvrir un compte joint. Le 16 juillet, dans un communiqué de presse, N26 a indiqué qu’elle déployait le trading d’actions et d’ETF dans l’Hexagone afin d’étendre son offre de banque principale. Un service déjà testé en Autriche depuis janvier dernier, et qui doit peu à peu être déployé dans tous les pays où la néobanque est présente.

Une offre de trading accessible à tous

Le service trading de N26 permet d’investir à partir d'un euro seulement grâce au fractionnement des actifs. Ainsi, ceux qui sont novices en matière d’investissements et ceux qui disposent de moyens limités peuvent se constituer peu à peu un portefeuille diversifié, sans avoir à acquérir des actions entières d’entreprises. Près de 500 actions européennes et américaines, ainsi que des ETF, sont disponibles. “Avec cette offre de trading en actions et ETF, nous permettons à nos clients d’accéder à l’un des services d’investissement les plus simples, innovants et compétitifs depuis leur application. Avant le client se déplaçait un samedi matin dans une agence pour se faire conseiller un SICAV (société d’investissement à capital variable, ndlr), maintenant ils peuvent acheter 10 euros d’actions Apple depuis leur smartphone pendant leur pause-café”, a souligné Jérémie Rosselli, directeur général de N26 en France et au Benelux. Concrètement, les clients bénéficiant d’un compte gratuit (N26 You) peuvent profiter de cinq transactions sans frais par mois, tandis que ceux qui ont un abonnement payant (N26 Metal) ont droit à 15 transactions. Passés ces caps, chaque transaction est facturée 90 centimes.

Sécurité et pédagogie pour convaincre les néophytes

Pour pouvoir proposer des actions et ETF à ses clients, N26 s’est associée à Upvest. Cette FinTech allemande est l’une des rares institutions financières européennes possédant toutes les licences BaFin. C’est sa plateforme de courtage sécurisée qui est désormais intégrée dans l’application de la néobanque. N26 s’est aussi donnée pour mission de lever les craintes et les a priori de ses clients à propos des investissements en actions et ETF. Elle joue donc la carte de la pédagogie en donnant des mises en garde relatives aux risques sur les investissements en bourse, mais aussi des explications et des définitions.

N26 BANK AG

Autres intermédiations monétaires

Sommaire

  • N26 élargit son offre à destination des clients français
  • Une offre de trading accessible à tous
  • Sécurité et pédagogie pour convaincre les néophytes