La start-up rennaise HouseBase, qui propose une solution innovante pour rendre l'investissement en club deals immobiliers accessible au plus grand nombre, vient de boucler une levée de fonds de 800 000 euros. Cette opération a été réalisée auprès de business angels du start-up studio Ünitee à Rennes, témoignant de la confiance accordée au modèle novateur développé par HouseBase. Cette levée de fonds stratégique va permettre à la jeune pousse de renforcer son infrastructure technologique, de constituer une équipe solide et d'accélérer le déploiement de son offre auprès des professionnels et du grand public.
Une plateforme pour démocratiser l’accès aux clubs deals immobiliers
Fondée en 2022 par Loïc Deffains, Nicolas Letullier et Philippe Zerr au sein du start-up studio Ünitee à Rennes, HouseBase a pour ambition de révolutionner l'investissement en club deals immobiliers grâce à une solution technologique et une structuration juridique innovantes. Un club deal est un groupe d'individus qui investissent conjointement dans des opérations immobilières exclusives et rémunératrices. Toutefois, ce type d'investissement est actuellement réservé à une minorité d'investisseurs fortunés, avec des tickets d'entrée souvent supérieurs à 100 000 euros.
HouseBase entend changer la donne en rendant accessible l'investissement en club deals immobiliers au plus grand nombre. La jeune pousse sélectionne les meilleures opportunités d'investissement, alliant rentabilité et solidité des opérateurs, et investit en compte propre dans l'opération. Elle permet ensuite aux membres de sa communauté de participer au financement de l'opération à ses côtés, de façon simple et automatisée, dès 10 euros pour les particuliers et 5 000 euros pour les clients des conseillers en gestion de patrimoine.
Une levée de fonds pour accélérer le développement technologique et commercial
Cette levée de fonds de 800 000 euros va permettre à HouseBase de franchir un cap décisif dans son développement. La start-up va pouvoir renforcer son infrastructure technologique et constituer une équipe solide pour lancer pleinement son offre d'investissement en club deals immobiliers. L'objectif est d'accélérer le déploiement commercial auprès des professionnels de l'investissement (CGP, family offices, institutionnels) et du grand public, en proposant des opportunités d'investissement exclusives, rémunératrices et 100 % digitalisées.
HouseBase se démarque des autres formes d'investissement, notamment du crowdfunding immobilier, en étant partie prenante des projets. La start-up investit en compte propre dans les opérations et accompagne le porteur de projet du lancement de l'opération jusqu'à son débouclage et le remboursement des investisseurs. Cette structuration permet de maximiser le suivi des projets, la réussite des opérations et les garanties pour les investisseurs.
La technologie est au cœur de sa solution pour rendre l'investissement en club deals simple, accessible et transparent. La start-up partage des reportings réguliers durant toute la durée de l'opération afin d'assurer une visibilité maximale sur le déroulé des projets. Son ambition est de démocratiser cette classe d'actifs habituellement réservée aux investisseurs les plus aisés, avec des rendements cibles de 8 à 12 % sur des périodes de 12 à 24 mois.
Avec cette levée de fonds réussie, la jeune pousse dispose des moyens pour accélérer le déploiement de sa plateforme et s'imposer comme un acteur de référence sur le marché de l'investissement en club deals immobiliers. La jeune pousse rennaise entend bien révolutionner les codes de l'investissement immobilier et rendre cette classe d'actifs accessible au plus grand nombre.