3 minutes de lecture

Lunettes de seconde main : Krys devient le verrier exclusif de Seecly

Publié le

Optique : Krys devient le verrier de la plateforme Seecly

Crédit image : Krys

L’opticien Krys, qui possède près de 1100 points de vente en France, se lance dans les lunettes de seconde main. La marque a noué un partenariat avec Seecly, une plateforme spécialisée dans les montures d’occasion.

Seecly, la première plateforme dédiée à l'optique de seconde main

Des vêtements aux meubles, en passant par les jouets, la tendance de la seconde main gagne tous les secteurs. Les lunettes ne sont pas en reste grâce à Seecly, une plateforme permettant aux particuliers d’acheter et de vendre des montures facilement. La startup a été fondée il y a plus de quatre ans par l’opticienne Pauline Marmoyet. Pour se différencier des sites généralistes de revente de produits d’occasion, elle propose plusieurs services pensés pour les porteurs de lunettes : la remise en état de montures par des professionnels du domaine de l'optique, l’intégration de verres ophtalmiques, l’essayage virtuel… Par ailleurs, si 80 % des annonces de vente sont laissées par des particuliers, le site est également ouvert aux professionnels souhaitant écouler leurs anciennes collections. Seecly applique une commission aux vendeurs, de 15 euros pour les montures vendues jusqu'à 99 euros et de 15 % pour celles qui dépassent les 100 euros. Malgré tout, les paires sont jusqu'à 80 % moins chères que des produits neufs.

La startup s’associe à Krys pour les verres de ses lunettes d’occasion

Début février 2024, Seecly a conclu un accord avec Krys, célèbre enseigne d'optique créée en 1966. Forte d’un réseau de plus de 1100 opticiens en France, la marque, qui a agrandi son usine de Bazainville durant l’été 2023, est devenue le verrier exclusif de la plateforme de seconde main. Désormais, ce sont uniquement des verres Krys qui seront proposés sur les montures reconditionnées par Seecly, ce qui permettra d’assurer l’entretien du suivi optique en magasin. Le client qui a besoin de verres unifocaux peut se faire livrer ses lunettes directement chez lui ou les récupérer dans la boutique Krys de son choix. En revanche, les verres progressifs nécessitant une expertise particulière, ils impliquent de se rendre d’abord dans un magasin. Seecly y livrera ensuite la monture, et le client pourra récupérer le tout lors d’un rendez-vous.

Un partenariat présenté dans un spot publicitaire

Ce partenariat permet à Krys de s’engager de plain-pied dans la seconde main, d’une part comme acteur majeur de la revalorisation du produit avec notre expertise de verrier, d’autre part, assurant à ses clients un suivi sur leur santé visuelle s’ils viennent en magasin”, a réagi Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique et Audition, dans un communiqué relatif à cette opération. Pauline Marmoyet, fondatrice de Seecly, s’est également félicitée de cette collaboration. Elle entre pleinement dans l’offre souhaitée par la startup, alliant “mode, prix, qualité optique et respect de la planète”.

Pour faire connaître ce partenariat, un spot publicitaire a été créé, pour être diffusé sur les réseaux sociaux, sur les plateformes de streaming et à la télévision. De quoi faire connaître le concept de Seecly à un public très large. “Je suis émue et incroyablement honorée de voir ce rêve prendre vie d'une manière que j'aurais à peine osé imaginer”, s’est réjouie la fondatrice sur son compte LinkedIn.

KRYS GROUP SERVICES

Activités des sièges sociaux

Sommaire

  • Seecly, la première plateforme dédiée à l'optique de seconde main
  • La startup s’associe à Krys pour les verres de ses lunettes d’occasion
  • Un partenariat présenté dans un spot publicitaire