Les Jeux Olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024. En prévision de cet événement international, Randstad a participé au Forum emploi organisé à Aubervilliers, le 14 mars, dans le but de recruter 3 000 personnes.
Randstad, “supporteur officiel” des JO de Paris
Le groupe Randstad, spécialisé dans le travail temporaire et les services en ressources humaines, est un “supporteur officiel” des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui se dérouleront l’été prochain. L’entreprise (avec ses filiales Randstad, Expectra, Randstad Risesmart et Monster), a été chargée du recrutement et du reclassement des équipes du Comité d’Organisation des JO. Depuis des mois, elle recrute donc, “sur tout le territoire, des femmes et des hommes motivés et enthousiastes qui vont mettre leur savoir-faire au service d’un événement au rayonnement mondial”, comme l’a fait savoir Frank Ribuot, Président du groupe Randstad France. “Les Jeux de Paris 2024 sont également l’occasion de mettre en avant nos expertises et ils nous permettront de partager des moments inoubliables avec nos clients, nos intérimaires et nos collaborateurs en nous fédérant autour des valeurs portées par le sport : le dépassement de soi, l'inclusion et la solidarité”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse organisée avec Tony Estanguet, le président de Paris 2024.
Des job datings pour recruter de nombreux profils
Le 18 octobre 2023, Randstad a organisé l’événement Jobday Paris 2024 à La Défense Arena. Des profils de tous horizons étaient invités à rencontrer des recruteurs afin de repartir, peut-être, avec un emploi en lien avec les Jeux Olympiques de Paris. Le 14 mars 2024, l’entreprise était au Forum de l’emploi - Les jeux recrutent, organisé aux Docks de Paris/Dock Eiffel à Aubervilliers, à l’initiative de Paris 2024. Là encore, les candidats étaient appelés à rencontrer des consultants Randstad chargés d’évaluer leur motivation, leur savoir-faire et leur savoir-être. Dans les prochains jours, les personnes présélectionnées vont être recontactées individuellement pour un deuxième entretien en visio, confirmant leur sélection et leur assignation à un poste.
3 000 postes à pourvoir dans différents secteurs d’activité
Ce sont plus de 3 000 postes qui ont été ouverts par Randstad pour les JO de Paris. Ils couvrent plusieurs secteurs d’activités, allant de l’événementiel à l’hôtellerie-restauration, en passant par la sécurité, le nettoyage, la gestion des déchets et l'audiovisuel. Ils sont à pourvoir au sein du Village olympique et du Village des médias, mais aussi à Pulse (le siège du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques), et sur les différents sites de compétition. Si l'Île-de-France concentre 80 % des opportunités d’emploi, des postes sont aussi ouverts à Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Lyon, Nice, Saint-Etienne et Tahiti.
Les missions, qui peuvent aussi bien être proposées en intérim qu’en CDD, s’adressent aux hommes comme aux femmes, débutants ou confirmés. “Les premières [...] débuteront dès avril 2024 et les dernières s’achèveront dans le courant du mois de septembre 2024”, précise un communiqué de presse.
Au total, 190 000 emplois seront mobilisés pour cet événement d’envergure internationale. Douze entreprises sont partenaires de la compétition : Randstad, Sodexo, Accor, Décathlon, GL events, Loxam, Ceva Logistics, Enedis, RATP, SNCF, Air France et Videlio.