3 minutes de lecture

WheelOfWork lève 2 millions d’euros pour soutenir la croissance de sa plateforme de mise en relation entre indépendants et entreprises

Publié le

WheelOfWork lève 2 M€ pour renforcer la qualité de son service

Crédit image : WheelOfWork

La start-up lilloise WheelOfWork, créée en 2020 par Audric Darbon, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros grâce au fonds d’investissement Re-Sources Capital. Un montant conséquent qui sera utilisé pour accélérer le développement de sa plateforme qui met en relation les freelances et les entreprises dans les domaines de la tech, du conseil ou de l’ingénierie.

Une plateforme innovante pour les indépendants

Avec la crise sanitaire et l’avènement des technologies numériques, de plus en plus de citoyens français ont décidé de se lancer dans l’autoentrepreneuriat pour ses nombreux avantages. Néanmoins, le premier frein rencontré réside dans la recherche de missions. Sur ce marché très concurrentiel, il peut être très complexe de trouver une ou plusieurs missions à honorer. De plus, la saturation du marché rend complexe tout démarchage.

Pour répondre à cette problématique, WheelOfWork propose une plateforme qui aide les freelances à trouver des missions adaptées à leurs domaines d’expertise. « Nous les sélectionnons de façon précise, en fonction des choix de carrière qu’ils feront, en leur offrant des solutions issues d’années d’expertise » précise le site internet de la marque.

Pour se démarquer de la concurrence, l’entreprise lilloise propose de simplifier la vie des indépendants en participant activement à la gestion administrative. WheelOfWork s’engage aussi pour les entreprises clientes en étudiant leurs besoins et en faisant gagner du temps aux recruteurs.

Sur la plateforme, les indépendants peuvent retrouver des missions dans plusieurs domaines : l’ingénierie (chef de projet, ingénieur en travaux, automaticien, etc.), tech (développeur, cloud engineer, product manager, etc.) et conseil (directeur de projet, acheteur, etc.).

En plus de proposer une mise en relation simple et sécurisée, la start-up lilloise propose aussi un accompagnement adapté à chaque freelance pour les aider dans leurs recherches.

Un financement nécessaire pour accélérer le développement de la plateforme

Seulement trois ans après son lancement, WheelOfWork vient de boucler une levée de fonds de 2 millions d’euros. Ce tour de table a été initié par le fonds d’investissement Re-Sources Capital et a été soutenu par la Banque Populaire du Nord et le CIC.

À l'heure actuelle, WheelOfWork compte une dizaine de salariés et plus de 500 freelances inscrits sur la plateforme. Avec cette levée de fonds, la start-up lilloise ambitionne de doubler ses effectifs commerciaux et techniques d’ici fin 2023.

Cette vague de recrutement sera bénéfique pour l’entreprise qui souhaite avant tout renforcer la qualité de son service.

Plus généralement, cette levée de fonds vient s’inscrire dans l’objectif assumé de l’entreprise : « accompagner l’essor du freelancing en France et à l’international », selon les mots d’Audric Darbon, CEO et fondateur de WheelOfWork sur LinkedIn.

WHEELOFWORK

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une plateforme innovante pour les indépendants
  • Un financement nécessaire pour accélérer le développement de la plateforme