4 minutes de lecture

CyberVadis annonce une première levée de fonds de 7 M€

Publié le

CyberVadis lève 7 M€ en série A

Source image : Maddyness.

La startup née dans le giron d’Ecovadis et spécialisée dans les risques de cybersécurité réalise une première levée de fonds de 7 millions d’euros. Ce financement doit consolider ses ambitions internationales.

CyberVadis fournit aux entreprises une solution rentable et évolutive d'évaluation des risques de cybersécurité de leurs fournisseurs. Créée au sein d’Ecovadis, plateforme d'évaluation des performances RSE, la startup avait pris son indépendance il y a tout juste un an.

CyberVadis cible particulièrement les grandes entreprises, qui subissent une attaque sur deux via leurs fournisseurs. L’entreprise travaille aujourd’hui avec 25 % des sociétés du CAC 40. Elle évalue de manière fiable la maturité de la cybersécurité et de la protection des données de milliers de tiers situés dans 96 pays grâce à son approche basée sur des preuves. Analysées par des experts, elles permettent de donner une note sur 1000 aux fournisseurs ainsi qu’un plan d’amélioration de leur cybersécurité.

Une levée de fonds pour accélérer à l’international

La startup a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros auprès du fonds suédois Zobito AB qui doit permettre de développer de nouveaux marchés. Edouard Lacarrière, PDG de CyberVadis, confirme cette volonté dans un communiqué de l’entreprise : "Nous prévoyons que cet investissement nous permettra de recruter les meilleurs talents et d'étendre nos équipes, notamment pour trouver de nouveaux clients au-delà de nos marchés traditionnels, d'accélérer l'innovation et de continuer à améliorer notre plateforme afin de fournir une meilleure chaîne de valeurs à nos clients."

L’entreprise vise dans un premier temps les marchés européens et nord-américains et envisage de lancer un service de validation de certificats pour vérifier la maturité d'un fournisseur en matière de cyberdéfense. Pour développer ces fonctionnalités et accélérer sa présence à l'étranger, l'entreprise prévoit de recruter plusieurs dizaines de talents au cours des 12 prochains mois.


CYBERVADIS

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Sommaire

  • Une levée de fonds pour accélérer à l’international