900.care est une entreprise française fondée en 2019 par Aymeric Grange et Thomas Arnaudo. Spécialisée dans la fabrication de produits d’hygiène rechargeables, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 21 millions d’euros. Des fonds qui lui permettront d’accélérer son expansion commerciale.
Des produits d’hygiène rechargeables pour lutter contre la pollution
900.care propose une approche novatrice : des shampoings, gels douche et autres produits d’hygiène concentrés sous forme de pastilles à diluer dans l’eau du robinet. Cette solution simple réduit considérablement la production de déchets plastiques et l’impact carbone lié au transport des produits.
En seulement trois ans, 900.care a déjà vendu près de 4 millions de pastilles, évitant ainsi la production de 4 millions de bouteilles en plastique. L’entreprise compte aujourd’hui près de 90 000 clients et 235 000 abonnements actifs.
Une levée de fonds nécessaire pour accélérer l’expansion
Cette levée de fonds de 21 millions d’euros, menée par le fonds Lombard Odier Investment Managers, et accompagnée par les investisseurs historiques de l’entreprise, White Star Capital, Swen Blue Ocean ainsi que de Founders Future, témoigne de la confiance des investisseurs dans la mission de durabilité de 900.care. Les fonds seront utilisés pour accélérer l’expansion de la marque en France et en Europe, optimiser l’infrastructure logistique, et booster l’innovation et le développement produit.
Avec l’objectif ambitieux d’atteindre 100 millions d’euros de revenus dans les trois prochaines années, la start-up mise sur l’innovation continue, l’enrichissement de l’expérience client, et l’élargissement de son offre produit.
« C’est la croissance rapide auprès d’une population de plus en plus large qui a convaincu nos investisseurs existants de nous renouveler leur confiance et aux nouveaux de vouloir nous rejoindre. Ce tour de financement va nous permettre d’amplifier notre mission de faire de la recharge la nouvelle norme, en rendant nos produits accessibles à tous en France et en Europe. Et va démultiplier notre impact déjà conséquent, plus de 4 millions de déchets plastiques évités depuis notre lancement » explique Aymeric Grange pour Fashion Network.