3 minutes de lecture

Finres lève 4,1 millions d’euros pour se lancer à l’international

Publié le

Finres lève 4,1 millions d’euros pour se lancer à l’international

Source image : Finres

Un tour de table réussi pour Finres qui est spécialisée dans la prise de décision assistée par l’IA sur le marché agricole. Cette levée de fonds de 4,1 millions d'euros vise à soutenir sa croissance et étendre son influence sur le marché international de l'agriculture.

Soutenir l'agriculture résiliente et contribuer à la souveraineté alimentaire

Fondée en 2019, Finres propose une solution innovante d'aide à la prise de décision assistée par l'intelligence artificielle pour accompagner les organismes privés et publics dans leurs investissements dans le secteur agricole. La plateforme développée par la jeune pousse est guidée par l'IA et permet aux décideurs d'évaluer les risques financiers et climatiques liés à leurs investissements agricoles. La start-up aide ainsi ses clients à prendre des décisions éclairées, en favorisant les actions les plus résilientes face aux défis climatiques et financiers du secteur agricole.

Son but ? Soutenir l'agriculture résiliente et contribuer à la souveraineté alimentaire. La start-up s'adresse à un large éventail de clients, tant au niveau national qu'international. Elle a déjà attiré des partenaires prestigieux tels que les Nations Unies, la Banque mondiale et l'Agence française de développement (AFD).

Une levée de fonds pour accélérer son développement et s’étendre sur de nouveaux marchés

La levée de fonds de 4,1 millions d'euros a été réalisée grâce à la participation d'investisseurs de premier plan, tels que Speedinvest, Illuminate Financial, Alliance for Impact Ventures, Kima Ventures, Plug & Play, Raise Sherpas, Tiny VC et Better Angle.

Avec ce financement, Finres a l'intention d'accélérer son développement et de s'étendre à de nouveaux marchés en Afrique, en Amérique, en Asie et en Europe. Cette expansion vise à renforcer sa présence à l'échelle mondiale et à offrir ses solutions d'IA innovantes à un nombre croissant d'organisations agricoles.

Ces fonds permettront également de passer d'un modèle d'information statique à un modèle Data as a Service, avec une plateforme interactive donnant accès à divers modules, notamment l'évolution climatique, le risque financier et la priorisation des technologies et pratiques agricoles.

FINRES

Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses