4 minutes de lecture

Astraveus lève 16,5 millions d'euros pour accélérer ses avancées scientifiques

Publié le

Astraveus lève 16,5 millions d'euros pour développer sa plateforme

Source : Polytechnique

Astraveus a annoncé une levée de fonds de 16,5 millions d’euros dans le but de continuer à développer sa plateforme et d’attirer nouveaux talents.

Révolutionner le développement des thérapies cellulaires et géniques

Fondée en 2016 par Jérémie Laurent, Astraveus est spécialisée dans le développement d'usines automatisées miniatures pour la production de thérapies cellulaires et géniques (TCG). L'entreprise vise à offrir des solutions de traitement personnalisées et efficaces pour les patients confrontés à des pathologies complexes et souvent négligées.

Elle est la créatrice de Lakhesys, une plateforme tout-en-un basée sur des technologies microfluidiques innovantes. Cette dernière permet d'optimiser et de miniaturiser les procédés de bio production, ouvrant ainsi la voie à une production plus rapide, plus efficace et plus évolutive de thérapies génétiques et cellulaires. Elle représente un véritable catalyseur pour les avancées de la biotechnologie et confère à Astraveus un avantage concurrentiel indéniable dans la course à la production de thérapies innovantes pour les maladies génétiques rares.

Un tour d’amorçage qui va permettre un changement radical dans le domaine thérapeutique

Cette levée de fonds de 16,5 millions d'euros permettra à Astraveus de poursuivre le développement de sa plateforme technologique révolutionnaire, Lakhesys, et d'attirer des talents supplémentaires.

L'objectif ultime est de démocratiser l'accès à ces thérapies de pointe. Alain Huriez MD, Président et Managing Partner d’AdBio Partners, un fonds d’investissement, déclare dans un communiqué : “La technologie avant-gardiste d’Astraveus, combinée à la vision audacieuse de l’équipe et à sa capacité à répondre à d’importants besoins non satisfaits en bio production de thérapies cellulaires et géniques, nous a immédiatement convaincus du potentiel de l’entreprise. Nous sommes très heureux d’avoir pu mener ce tour de table aux côtés de co-investisseurs de grande qualité. Tous les ingrédients sont en place pour qu’Astraveus devienne un leader dans ce domaine d’avenir.”

Après ce tour d’amorçage, Alain Huriez d’AdBio partners, Christian Uhrich de M Ventures, Fiona MacLaughlin de JJDC Inc., et Laurent Higueret de Bpifrance Large Venture rejoindront le conseil d’administration d’Astraveus.

ASTRAVEUS

Recherche-développement en biotechnologie

Sommaire

  • Révolutionner le développement des thérapies cellulaires et géniques
  • Un tour d’amorçage qui va permettre un changement radical dans le domaine thérapeutique