3 minutes de lecture

DiogenX continue sur sa lancée et lève 6 millions d’euros supplémentaires

Publié le

DiogenX renforce sa trajectoire avec un nouvel investisseur

Crédit image : DiogenX

Sunstone Life Science Ventures Fund IV, un acteur majeur du capital-risque européen axé sur les thérapies en sciences de la vie, a récemment annoncé un investissement dans la Série A de DiogenX, portant ainsi le financement total à 33,5 millions d'euros (33,8 millions de dollars). Cette nouvelle intervention financière fait suite à l'annonce initiale de la Série A par DiogenX en mai dernier.

Une start-up engagée dans la lutte contre le diabète

Fondée en 2020 par Patrick Collombat, Jean-Pascal Tranié, et Benjamin Charles, DiogenX se concentre sur la régénération des cellules bêta sécrétant l'insuline pour lutter contre le diabète de type 1.

En mai dernier, la jeune pousse annonçait lever 27,5 millions d'euros. Suite à ce premier financement, l’entreprise a continué à progresser dans ses travaux précliniques, en développant un programme phare basé sur une protéine recombinante qui vise à reproduire les cellules bêta dans le pancréas. Depuis, la jeune pousse continue d’attirer l'attention d'investisseurs de premier plan.

Un nouvel investisseur : Sunstone Life Science Ventures Fund IV

La nouvelle levée de fonds, dirigée par Sunstone Life Science Ventures Fund IV, a permis à DiogenX de recueillir 33,5 millions d'euros supplémentaires, portant le financement total à 61 millions d'euros. Cette injection financière, associée à la participation continue d'investisseurs clés tels que Roche Venture Fund, Boehringer Ingelheim Venture Fund, Eli Lilly and Company, et Omnes, donne à DiogenX les ressources nécessaires pour faire progresser son traitement vers la phase clinique.

Claus Andersson, associé général chez Sunstone et membre du conseil d'administration de DiogenX, exprime son enthousiasme dans un communiqué de presse : "Nous sommes très impressionnés par les réalisations scientifiques et la vision de l'équipe de DiogenX. Nous croyons que leur approche de régénération des cellules bêta a le potentiel de transformer le paysage du traitement du diabète de type 1 et d'améliorer la vie de millions de patients."

Le financement initial de 27,5 millions d'euros, qui comprenait des investisseurs tels que Boehringer Ingelheim Venture Fund, JDRF T1D Fund, AdBio partners, Roche Venture Fund, Eli Lilly and Company et Omnes, a joué un rôle essentiel dans la progression de DiogenX. Ce nouvel investissement souligne la confiance continue des investisseurs dans la vision et le potentiel de l'entreprise.

DiogenX prévoit de recruter un directeur médical et un directeur du développement pour soutenir son passage à la phase clinique, qui devrait débuter en 2025. Avec cette dernière levée de fonds, l'entreprise est bien positionnée pour atteindre ses objectifs ambitieux dans la recherche d'une révolution thérapeutique contre le diabète de type 1.

DIOGENX

Recherche-développement en biotechnologie

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une start-up engagée dans la lutte contre le diabète
  • Un nouvel investisseur : Sunstone Life Science Ventures Fund IV