5 minutes de lecture

Assurtech : Qantev lève 30 millions d’euros

Publié le

Qantev, spécialiste de l'assurtech boostée par IA, lève 30 M€

Crédit image : Qantev

Fondée en 2019 par Tarik Dadi et Hadrien de March, Qantev est une entreprise française spécialisée dans l’analyse des assurés grâce à l’intelligence artificielle. Avec l’aide de nouveaux investisseurs, elle vient de boucler un tour de table de 30 millions d’euros pour accélérer son expansion et continuer de faire évoluer la plateforme.

Une plateforme boostée par l’IA

Basée à Paris, Qantev se distingue par son utilisation innovante de l’intelligence artificielle pour transformer les données brutes des assureurs en informations exploitables. La plateforme permet notamment aux compagnies d’assurance d’analyser les données de santé et ainsi optimiser le processus de remboursement et de personnaliser les offres d’assurance en fonction des besoins spécifiques des assurés.

Grâce à l’intelligence artificielle, Qantev aide les professionnels du secteur à réduire leurs coûts opérationnels et améliorer également les résultats pour les consommateurs.

La plateforme, développée par Qantev, intègre des fonctionnalités de machine learning qui permettant d’analyser des volumes massifs de données en temps réel. Cette analyse précise des données permet non seulement de mieux comprendre les besoins et les comportements des assurés, mais elle améliore aussi l’anticipation des risques.

Avec sa solution, l’entreprise française offre des outils de visualisation de données qui facilitent la prise de décision pour les gestionnaires. Les tableaux de bords interactifs et les rapports détaillés permettent de suivre en temps réel l’évolution des indicateurs clés de performance.

Un tour de table de 30 millions d’euros pour accélérer son expansion

Pour nourrir ses ambitions, Qantev vient de boucler une levée de fonds de 30 millions d’euros avec l’aide d’Elaia Partners, Omnes et RAISE Venture et l’entrée au capital de Blossom Capital.

Ce tour de financement devrait permettre à l’entreprise d’accélérer et de se concentrer sur trois domaines :

  • Améliorer la plateforme en investissant dans la recherche et développement et en intégrant de nouveaux modules d’intelligence artificielle,
  • Lancer une phase de recrutement pour renforcer sa position de leader dans le secteur de l’assurtech,
  • Se tourner à l’international en accélérant l’expansion de l’entreprise et exploiter de nouveaux segments de clientèle.

« Une tempête parfaite d'augmentation des coûts, de retards post-COVID, de maladies chroniques, d'une population vieillissante et d'une demande accrue signifie que les assureurs de soins de santé ne peuvent plus suivre le rythme de la paperasserie. La croissance que nous avons observée chez Qantev au cours des 12 derniers mois témoigne non seulement du travail accompli par notre équipe pour relever ces défis, mais aussi de la nécessité d'une solution comme la nôtre. En tant qu'opérateur dans le secteur mondial de l'assurance santé, j'ai été témoin et j'ai vécu les difficultés rencontrées par nos clients et nous mettons à profit des décennies d'expérience pour rendre les demandes de remboursement plus efficaces, plus précises et plus avantageuses pour tous. Avec Blossom Capital rejoignant notre table d'investisseurs déjà estimée, nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à étendre notre empreinte mondiale et à continuer à innover » explique Tarik Dadi, CEO et cofondateur de Qantev, dans le communiqué de l’entreprise.

Avec cette levée de fonds, Qantev renforce sa position de leader dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’assurtech, et dans l’analyse des données des assurés.

QANTEV

Programmation informatique

Sommaire

  • Une plateforme boostée par l’IA
  • Un tour de table de 30 millions d’euros pour accélérer son expansion