3 minutes de lecture

Bocoloco continue de simplifier l’utilisation de contenants réutilisables en levant 1,4 million d’euros

Publié le

Bocoloco lève 1,4 million d'euros pour démocratiser la consigne

Crédit : Bocoloco

Réduire les déchets, éviter le gaspillage et stopper l’utilisation des emballages plastiques, voici tous les combats que mène la jeune pousse française : Bocoloco.

La start-up Bocoloco vient de lever 1,4 million d’euros grâce à Asterion Venture. Avec sa solution permettant d’améliorer la traçabilité et la reconnaissance des contenants réutilisables, la jeune pousse veut accélérer son développement et atteindre de nouveaux clients.

Démocratiser la consigne et les bocaux réutilisables

Pour s’adapter aux nouveaux enjeux environnementaux, notre société doit évoluer vers des modèles plus vertueux. Depuis la loi Agec en 2020, les entreprises ont pour obligation d’utiliser et de proposer à la vente des contenants réutilisables à hauteur de 5% de leur production. En 2027, ce pourcentage sera revu à la hausse avec 10%. « Les boissons et les yaourts devront, au fur et à mesure, être consignés », estime le CEO et fondateur de Bocoloco pour Maddyness, Alexis Dusanter.

Au beau milieu d’un marché en plein essor, la jeune pousse française propose désormais deux choses : pour les clients et consommateurs, une application leur permettant de rapporter leurs contenants, et pour les professionnels de l’agro-industrie, un moyen de réutiliser les emballages. Fidèle au modèle de la consigne, l’entreprise permet aux consommateurs, grâce à un QR code présent sur le contenant, de déduire la consigne du prix total des courses.

Depuis 2016, le marché du vrac et des conteneurs réutilisables a augmenté et a atteint le cap du milliard d’euros en 2019, selon Réseau Vrac. Avec sa solution, Bocoloco travaille déjà avec de grandes marques comme Heineken ou Michel et Augustin.

Une levée de fonds pour déployer la solution et pour doubler ses effectifs

Avec cette levée de fonds, la jeune pousse souhaite atteindre ses objectifs. Le premier sera d’accélérer le déploiement commercial de l’entreprise en allant à la rencontre des grands acteurs de l’industrie agroalimentaire. Bocoloco espère, d’ici la fin de l’année, atteindre le cap des 150 points de distribution partout en France.

Par ailleurs, le CEO, Alexis Dusanter annonçait, pour Maddyness, l’intention de l’entreprise de doubler ses effectifs en recrutant « près de 10 salariés supplémentaires ».

BOCOLOCO

Activités de soutien aux cultures

Sommaire

  • Démocratiser la consigne et les bocaux réutilisables
  • Une levée de fonds pour déployer la solution et pour doubler ses effectifs

Ce site utilises des cookies pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.