3 minutes de lecture

La start-up Cuvée Privée lève 2,5 millions d’euros

Publié le

Cuvée privée vient de lever 2,5 millions d’euros

Source images : cuvee-privee.com - lunion.fr

Spécialisée dans l’adoption de ceps de vignes, la start-up Cuvée Privée vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds, chiffrée à 2,5 millions d’euros. De quoi lui permettre de poursuivre son développement à l’international sereinement.

Adoptez une vigne et recevez votre propre cuvée personnalisée

Cuvée Privée propose aux particuliers d’adopter une parcelle de terre et de recevoir une cuvée personnalisée issue de celle-ci, à leur nom. Parmi les produits proposés à l’adoption on retrouve du vin, de l’huile d’olive, de la bière, du whisky ou du cidre.

Lorsque vous adoptez une vigne, vous recevez votre cuvée personnalisée tous les 3 mois et pouvez suivre son évolution. Il vous est également possible de visiter le domaine où est située votre parcelle et de faire la rencontre du producteur lors d’une dégustation privée. Un très bon moyen de soutenir les vignerons tout en participant au cycle de production de nos bouteilles.

Cuvée Privée levee de fonds

Tous les produits de Cuvée Privée sont issus d’une agriculture responsable et commercialisés en ligne, sur leur site. Mais la start-up souhaite désormais inaugurer sa première boutique physique. « Le premier investissement emblématique que nous allons réaliser, c’est l’aménagement d’une boutique dans Paris, que l’on espère ouvrir au 1er décembre 2022. Celle-ci sera implantée dans le 4e arrondissement, à côté de la place de la Bastille. »  mentionne Marie Forget, la cofondatrice originaire de Champagne.

S’étendre à l’international

Cuvée privée à été créée en 2018 à Paris et compte une quinzaine d’employés. Avec plus de 70 000 pieds de vigne et 1500 oliviers adoptés depuis son lancement, la marque enregistre une croissance de 20% en 2022. Après une première levée de fonds à hauteur de 1 million d’euros et deux années difficiles marquées par le Covid, la jeune pousse vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 2,5 milliards d'euros pour accélérer sa croissance à l’étranger. « Nous allons poursuivre notre développement à l’international, avec un gros axe de communication vers l’Allemagne notamment mais également vers d’autres pays d’Europe. Nous allons élargir notre offre avec des producteurs étrangers, en intégrant notre premier domaine italien d’ici la fin du mois, un chianti classico. », mentionne Marie Forget. De très belles perspectives d’avenir pour cette start-up ambitieuse et engagée.

CUVEE PRIVEE

Vente à distance sur catalogue spécialisé

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Adoptez une vigne et recevez votre propre cuvée personnalisée
  • S’étendre à l’international