3 minutes de lecture

Brique House Brewery lève 3,7 millions d’euros pour accélérer son développement

Publié le

Brique House Brewery séduit les investisseurs et lève 3,7 M€

Crédit image : Lille CityCrunch

La brasserie artisanale française Brique House Brewery a récemment bouclé une levée de fonds de 3,7 millions d'euros. Cette opération va permettre à l'entreprise de poursuivre sa croissance et de concrétiser ses projets de développement en France et en Europe.

Des bières créatives et un modèle original de “taproom”

Brique House Brewery a été fondée à Lille en mars 2020, en plein confinement, par Joseph Timmermans et Baptiste Dufossez, deux passionnés de bière. Malgré un contexte de marché difficile lié à la crise sanitaire, la brasserie a su se démarquer grâce à son concept de "Taproom", des lieux hybrides combinant brasserie artisanale et restaurant.

Les taprooms de Brique House Brewery proposent une sélection de bières créatives et variées, brassées sur place avec des ingrédients de qualité, ainsi qu'une offre de restauration comprenant pizzas, burgers, plats traditionnels du Nord et options healthy.

Ce modèle a permis à l'entreprise de connaître une croissance significative. En 2023, Brique House Brewery a réalisé un chiffre d'affaires de 14,4 millions d'euros, correspondant à un taux de croissance annuel moyen de 98 % sur 4 ans. La brasserie a également ouvert 5 taprooms dans des villes stratégiques telles que Lille, Bordeaux et Paris, et compte près de 240 salariés.

Une levée de fonds réussie grâce au crowdfunding

Pour financer ses projets de développement, Brique House Brewery a opté pour une opération de financement participatif (crowdfunding) sur la plateforme Tudigo. La campagne, qui visait initialement à lever 3 millions d'euros, a finalement permis de récolter 3,7 millions d'euros en seulement 10 jours, grâce à la participation de 1 298 nouveaux actionnaires.

Ces fonds levés vont permettre à Brique House Brewery de poursuivre son développement. L'entreprise envisage notamment l'ouverture de six nouvelles taprooms à moyen terme, dans l'optique d'étendre sa présence en France et de se développer sur de nouveaux marchés.

La brasserie entend également continuer à innover dans la création de bières originales et audacieuses, à l'image de certaines de ses créations marquantes telles que la Boisson d'Avril (une bière spéciale 1er avril), la Spring Brique (une bière à déguster au bord de la piscine), la Plus Rose La Vie (qui célèbre la couleur rose et la joie de vivre), ou encore la Mother Pepper (qui met au défi la tolérance au piquant des consommateurs).

BRIQUE HOUSE PARIS

Restauration traditionnelle

Sommaire

  • Des bières créatives et un modèle original de “taproom”
  • Une levée de fonds réussie grâce au crowdfunding