3 minutes de lecture

Diversité et inclusion au travail : Remixt lève 420 000 euros

Publié le

Remixt annonce une levée de fonds de 420 000 euros

Crédit image : Remixt

Remixt a imaginé une plateforme de formation et de sondage favorisant la diversité et l’inclusion dans le monde professionnel. La startup vient de lever 420 000 euros auprès de Bpifrance et de business angels pour accélérer son développement.

Une plateforme ludique pour apprendre et s’exprimer

Remixt est une plateforme digitale créée pour informer et pour permettre de s’exprimer sur les sujets de la diversité et de l’inclusion au travail. Elle propose des parcours de dix minutes, créés par des experts, qui sont accessibles à tous, quels que soient le poste et le niveau d’études. Sexisme, homophobie, handicap, grossophobie, difficultés intergénérationnelles, racisme, enjeux du congé second parent, sobriété carbone, gestion du télétravail… Chaque thématique allie sensibilisation, connaissances, vidéos, sondages et quiz, pour permettre à tous de se sentir concernés. Les parcours sont ludiques, articulés autour d’une web-série préhistorique intitulée Paléo&Co. Ils permettent de partager son point de vue en tout anonymat, d’intégrer des notions clés, de prendre conscience des singularités de chacun, d’adapter ses comportements, mais aussi de développer l’envie d’agir pour une société plus inclusive.

Des clients renommés dans des secteurs très différents

Sur un tableau de bord, le dirigeant ou le pôle RH peut suivre les données des équipes en temps réel, examiner les suggestions faites par les salariés, et entamer des actions en fonction des réponses obtenues. Une solution qui a déjà séduit des clients renommés dans des secteurs variés : l’Armée de l'Air et de l’Espace, Disney Studios, Heineken, Dassault Aviation, Natixis, la RATP, Klaxoon, Unicem… La startup a aussi reçu le soutien officiel d’Isabelle Lonvis-Rome, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances. “Les outils que vous proposez sont essentiels pour permettre à chacune et chacun de faire valoir ses droits, de développer un management inclusif. L’égalité ne se décrète pas : c’est un combat. Et je vous félicite de le mener avec force et conviction”, a-t-elle écrit dans une lettre datant du 27 février 2023.

420 000 euros pour améliorer l’outil et se développer

Pour poursuivre son développement, la startup vient de lever 420 000 euros auprès d’une douzaine de business angels du réseau BeAngels et de Bpifrance, sous forme d’une subvention et d’un prêt. Une opération qui va permettre à la jeune pousse d’avancer sur quatre axes : “Je compte développer notre technologie et notre dashboard, avancer à l’international, en particulier en Belgique francophone, étoffer l’équipe et développer le marketing”, a indiqué Maxime Ruszniewski, PDG et cofondateur de Remixt, auprès de RH Matin. La société souhaite notamment améliorer l’analyse de données de sa plateforme, pour proposer davantage de recommandations à ses clients. Alors qu’elle vient de recruter deux ingénieurs pour le développement technologique de sa solution, elle envisage deux nouveaux recrutements au premier trimestre 2024, ce qui portera son équipe à dix personnes.

REMIXT

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Une plateforme ludique pour apprendre et s’exprimer
  • Des clients renommés dans des secteurs très différents
  • 420 000 euros pour améliorer l’outil et se développer