3 minutes de lecture

Edtech : Grimp lève 1 million d’euros pour faciliter l’accès à l’emploi en France

Publié le

Grimp lève 1 M€ pour améliorer l'accès à l'emploi

Crédit image : Grimp

Grimp est une entreprise française qui a été fondée par Florian Chaux, Yann Chestalain et Paul Foutrel en 2021. Ensemble, ils ont mis au point une plateforme d’insertion professionnelle pour améliorer l’accès à l’emploi. Avec l’aide de nombreux investisseurs, la jeune pousse vient de lever 1 million d’euros.

Une plateforme innovante d’insertion professionnelle

Grimp propose aux étudiants, aux alternants et aux demandeurs d’emploi un outil en ligne pour gérer leur carrière, candidater efficacement et se créer un réseau de contacts. Grâce à un tableau de bord personnalisé, les utilisateurs peuvent suivre leurs candidatures, relancer leurs recruteurs, recevoir de nombreux conseils et retours ainsi qu’accéder à des offres adaptées à leur profil.

La plateforme se veut également pédagogique et ludique, en proposant des modules de formation, des quizz, des badges et des défis pour motiver les candidats grâce à un système de gamification. Grimp s’adresse aussi aux écoles et aux entreprises, en leur offrant une solution pour accompagner leurs étudiants vers l’alternance, le stage ou le premier emploi, et pour renforcer leur marque employeur et attirer de futurs talents.

« Aujourd’hui nos clients et partenaires reconnaissent la forte valeur que nous apportons à leur équipe en charge de l’accompagnement des étudiants vers la recherche de stage, alternance et premier emploi » explique Paul Foutrel, co-fondateur et CEO de Grimp dans le communiqué de presse de l’entreprise, paru sur LinkedIn.

Une levée de fonds nécessaire pour développer l’entreprise

Pour soutenir sa croissance, Grimp vient de boucler une première levée de fonds d’un million d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Bpifrance, Premier Etage et Sodero Gestion. De nombreux business angels ont aussi pu participer à ce tour de table.

Ce nouveau financement devrait permettre à l’entreprise de consolider son équipe qui compte actuellement 10 salariés ainsi qu’accélérer sa notoriété auprès du grand public en France.

D’autre part, la jeune pousse ambitionne de devenir leader sur le marché de « l’expérience candidate fluide et ergonomique » explique le communiqué.

À l’heure actuelle, la start-up revendique plus de 65 écoles partenaires, 50 000 étudiants et près de 500 entreprises parmi ses clients.

GRIMP

Portails Internet

Sommaire

  • Une plateforme innovante d’insertion professionnelle
  • Une levée de fonds nécessaire pour développer l’entreprise