3 minutes de lecture

ELOI, start-up de l’AgriTech lève 1 million d’euros

Publié le

ELOI, acteur de l'agroécologie, lève 1 million d'euros en série A

Crédit : R.Lecocq

Accompagner les agriculteurs, voici l’objectif de la start-up ELOI, fondée en 2019. En fournissant des données analytiques et en organisant les ventes, ELOI compte désormais accompagner les générations anciennes et futures vers l’agroécologie.

D’ici 10 ans, près de 200 000 agriculteurs auront l’âge de prendre la retraite, selon les données de l’entreprise. ELOI, par le biais de ces deux fondateurs, que sont Maxime Pawlak et François Moret, aide désormais les agriculteurs à transmettre leurs exploitations à des générations plus jeunes. La mission est simple : accompagner ces professionnels et leurs repreneurs dont les besoins et les envies ont changé.

Adapter les exploitations à une demande qui évolue

Avec les récentes prises de conscience écologiques, l’agriculture doit évoluer et effectuer une transition vers des modèles plus vertueux et surtout plus respectueux de la planète. Cependant, effectuer cette transition peut être un véritable défi pour les agriculteurs. Le constat est sans appel : une ferme sur deux n’est pas reprise, selon les données du ministère de l’Agriculture.

C’est pour cette raison qu’a été créée l’entreprise ELOI qui accompagne au quotidien des exploitants agricoles à accomplir leurs projets d’agroécologie.

Consciente des problèmes financiers auxquels les agriculteurs doivent se confronter à l’heure actuelle, la jeune pousse française apporte aussi des solutions et veut « adapter les fermes à une demande qui évolue », atteste le co-fondateur de l’entreprise Maxime Pawlak dans les médias.

Cette start-up se définit donc comme un partenaire de confiance entre les agriculteurs et leurs repreneurs.

Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement

Avec son modèle, ELOI a déjà porté le projet de plus de 500 exploitations en France. Bien entendu, parmi tous les objectifs de l’entreprise, l’accompagnement des agriculteurs et de leurs repreneurs reste l’élément principal.

Avec ce montant d’un million d’euros récoltés, l’entreprise française souhaite désormais accélérer son développement en perfectionnant ses outils et son accompagnement.


ELOI

Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses

Voir l'entreprise

Sommaire

  • Adapter les exploitations à une demande qui évolue
  • Une levée de fonds nécessaire pour accélérer le développement